Cette saison 2022 ne compte pas moins de quatre organisations sous le label VMXDN ! Comment choisir ? Pas simple ! Mais en ce qui concerne notre pays, ce choix a été fait très tôt, puisque la Belgique enverra deux équipes à Arco Di Trento en Italie pour participer au VMXIT.
Rien que le décor est particulier à Pietramurata. Le circuit voit débarquer les pilotes MXGP depuis plusieurs années et a accueilli le MXGP du Trentin le WE dernier. Tom Vialle et Tim Gajser en ont été les deux vainqueurs, chacun dans sa catégorie respective. La deuxième édition du RSP Classic VMXIT s’y tiendra les 15 et 16 octobre prochains et la Belgique y sera représentée par deux équipes, qui défendront nos couleurs dans les catégories RSP Classic Nations Twinshocks et RSP Classic Nations Evo/Super Evo.
En catégorie Twinshocks, l’équipe belge sera constituée de trois très sérieux rouleurs Suzuki. Il s’agit de Jos Claessens, Alain Maris et du coureur vedette de l’OVI, Ronny Lambrechts. Tous les trois rouleront sur une Suzuki RM500. Le manager de cette équipe est Kris Bormans.
En catégorie EVO, nous seront représentés par Marco Briers, Dennis Verbruggen et Mike Vanderstraeten. Marco partira sur une Honda CR250 et Dennis et Mike piloteront tous deux une Kawasaki KX500. Cette équipe sera managée par Danny Hermans.
Nos deux équipes ambitieuses ne connaissent pas encore leurs adversaires, mais l’événement pourrait bien attirer des noms de grandes renommées. Le VMXIT est organisé pour la deuxième fois et bénéficie déjà d’un large rayonnement international, grâce à une campagne médiatique des plus efficaces. Nous souhaitons déjà bonne chance à nos deux équipes ! Plus de détails à propos de cette saga prometteuse seront publiés ultérieurement.
Photos: Gino Maes / Texte VF: Manu Jacques