Cette deuxième épreuve du Championnat Belgique de Motocross Oldtimer fut également un véritable succès. L’équipe organisatrice Fun MX a fait de vraies merveilles pour accueillir la caravane du BOTC à la “Kwezelstraat” de Lummen.
Pas moins de 108 pilotes vintage se sont présentés à la table des inscriptions pour ce RDV inédit dans le sable de Lummen. Des duels acharnés se sont succédés dans de nombreuses manches. L’un des plus marquants de la journée, fut assurément celui entre le solide pilote Suzuki Scott Geboers (12) et son compagnon de marque Werner Geurts (43). Ils nous ont offert un magnifique spectacle en échangeant leurs positions en tête de la course à maintes reprises. En fin de compte, c’est le pilote OVI Werner Geurts qui fut déclaré vainqueur au général en 125cc, car, comme prévu par le règlement, à même nombre de points, c’est le vainqueur de la 2ème manche qui remporte le classement général.
Dans la catégorie Pré 78B, c’est Eddy Nuyts qui a remporté la victoire. C’est grâce à une meilleure deuxième manche, qu’il a pu tenir tête à Axel Willems. Tous les résultats de cette belle épreuve de Lummen peuvent être consultés via Mylaps. De très nombreuses photos de cette journée exceptionnelle, réalisées par une armée de photographes, seront publiées très rapidement sur ces pages. Le prochain RDV de ce Championnat de Belgique de Motocross Oldtimer se tiendra le samedi 7 mai à Sint-Huibrechts-Lille, dans le Limbourg.
Les vainqueurs BOTC à Lummen
- Pré 65 Open: Raf Geerts
- Pré 73B: Patrice Thioux
- Pré 73A: Frederic Winance
- Pré 78B: Eddy Nuyts
- Pré 78A: Giovanni Brugnetti
- 4T Open: Paul Van Den Eynde
- 125cc B: Yves Englebert
- 125cc A: Werner Geurts
- Twinshocks B: Danny Hens
- Twinshocks A: Ronny Lambrechts
- Pré 92B: Danny Scheers
- Pré 92A: Ludo Vleminckx
- Pré 95 Masters: Marco Briers
Photos: Danny Hermans et Manu Jacques / Texte VF: Manu Jacques