Les membres du Comité organisateur du BOTC ont établi, en concertation avec les fédérations VMCF et JMS, le calendrier pour la saison 2026. Pas moins de seize journées de compétitions sont prévues. L’ouverture de la saison se déroulera à Poederlee et la finale, comme de coutume, se tiendra sur le magnifique tracé de Reet.
Il convient tout de même de rester prudent et c’est parfaitement normal, car ce calendrier revêt encore un caractère provisoire. Mais il y a déjà de quoi se réjouir, notamment car, comme annoncé précédemment, une manche de la Coupe ECMX se tiendra chez nous en Belgique, le samedi 2 mai 2026 sur le Circuit du Horensbergdam à Genk. Les pilotes du BOTC seront, bien entendu, cordialement invités à participer à cette compétition, mais conformément au règlement, lors de cette journée particulière, aucun point ne sera attribué pour le Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers en lui-même.
Après plusieurs années d’absence, notons que Haacht et Kersbeek feront leur retour dans le calendrier du BOTC. Deux nouvelles organisations seront également au programme. Bienvenues à Retinne et Velzeke!
Calendrier provisoire du BOTC 2026
- 4-4 Poederlee VMCF
- 11-4 Ranst JMS
- 18-4 Haacht JMS
- 25-4 Gierle VMCF
- 2-5 Genk ECMX Cup (geen BK-punten)
- 9-5 Retinne VMCF
- 24-5 Moresnet VMCF (zondag)
- 13-6 Lille VMCF
- 4-7 Velzeke VMCF
- 11-7 Retie JMS
- 25-7 Warsage VMCF
- 15-8 Munte VMCF
- 22-8 Kampenhout JMS
- 5-9 Kersbeek VMCF
- 12-9 Wichelen VMCF
- 19-9 Broechem JMS
- 3-10 Reet JMS
Rédaction et photo: Danny Hermans / Texte VF: Manu Jacques







