Nous vous avions annoncé la bonne nouvelle en nos pages à la mi-novembre ! La 5ème édition du Trophée 875 des Nations 100% Oldtimers, que l’on doit au dynamisme de L’AMC Orp-le-Grand, est sur les rails et se tiendra, conformément à la tradition, lors du dernier WE du mois d’août et plus précisément les samedi 29 et dimanche 30 août 2026. Marque de fabrique de l’événement oblige, cette cinquième édition sera à nouveau l’occasion d’ouvrir le Grand Livre d’Histoire du Motocross Old School Belge, tout en assistant, ou en prenant part à une compétition sportive de tout haut niveau ! Attention, tous en action dès le samedi !
Le règlement technique et sportif 2026 vient de sortir. Quoi de neuf ? Quid des inscriptions ? Ce 5ème Trophée 875 100% Oldtimers des Nations sera somptueux ! Faisons le point.
Pour la partie historique :
Le Circuit historique de la Petite Gette sera à nouveau le cadre d’un programme exceptionnel ! Encore un 50ème anniversaire à fêter, mais cette fois il s’agit fêter les 50 bougies de la toute première édition du TROPHEE 875, qui s’est tenue le 22 août 1976 et qui fut remportée par Roger DeCoster. Mais aussi, quand on prononce le chiffre “875”, nos pensées ne vont-elles pas immanquablement vers un certain “Mr. 875”, allias “The Kid” ! C’est pourquoi, la mémoire de notre illustre Champion du Monde Eric GEBOERS, alias The Kid, sera également honorée et fera l’objet de toutes les attentions.

Eric Geboers, alias The Kid, ou encore Mr. 875, à l’honneur !
Pour la partie inscriptions et informations techniques pilotes :
Tout d’abord, pour l’ouverture des inscriptions en ligne, ce sera pour début mars 2026 et via ce lien. La date exacte n’est pas encore connue, mais, bien entendu, nous relayerons la précieuse information.
Quant au règlement technique et sportif de cette édition 2026, voici d’abord le lien de téléchargement. Voyez ensuite les précisions ci-dessous.
Pour la partie compétitions :
Ce qui est identique à 2025 :
Le “GP 125cc vintage”, qui a rencontré un fabuleux succès en 2025, sera reconduit pour notre plus grand plaisir.

Les 125cc en piste en 2025 lors du “GP 125cc vintage” !
Et donc les 16 courses du programme vintage de 2025 seront reconduites selon les mêmes principes, comme suit :
- Le GP 125 cc (3 manches), où roulent toutes les 125 cc du TROPHEE 875 (par équipe), qu’elles soit EVO ou CLASSIC, les points comptant pour les équipes.
- Le TROPHEE 875 CLASSIC par équipe (3 manches), où roulent les 250 et 500 CLASSIC (pas les 125), mais avec ajout des points des 125 CLASSIC.
- Le TROPHEE 875 EVO par équipe (3 manches), où roulent les 250 et 500 EVO (pas les 125), mais avec ajout des points des 125 EVO.
- Le TROPHEE 875 VINTAGE par équipe (3 manches), où roulent toutes les VINTAGE, qu’elles soient TROPHEE 875 (par équipe) ou ANNEXE (solo), mais avec classements séparés.
- La série ANNEXE CLASSIC pilotes solos (2 manches).
- La série ANNEXE EVO pilotes solos (2 manches).
Mais ce n’est pas tout ! Voyez ci-dessous !
Du neuf le samedi :
Tous en action dès le samedi fin de journée ! Des séances d’essais libres seront au programme le samedi en fin d’après-midi pour tous les pilotes du Trophée 875 ! Elles se dérouleront en 4 sessions de max 64 pilotes. Chaque pilote aura donc droit à 20 minutes de piste le samedi.
Du neuf le dimanche :
Une “Course Kids” de 2 manches se déroulera également le dimanche. Ce qui portera le programme du dimanche en réalité à 18 courses !
Il s’agit, via un clin d’œil sportif, d’établir un pont entre le passé et le futur. Ce sera une des catégories des jeunes (FPCNA) qui roulera le dimanche à la place du samedi. La catégorie concernée reste encore à définir. Cette compétition appelée “Course Kids” aura aussi pour vocation de nous rappeler le surnom d’Éric Geboers, “The Kid”, dont la carrière sera mise à l’honneur. Donc, à suivre !
Remarques importantes :
A noter que les pilotes solos ANNEXE VINTAGE, rouleront bien 3 manches (comme en 2025), car ils sont mélangés en piste avec les pilotes du TROPHEE 875 VINTAGE, tout en faisant l’objet d’un classement séparé.
Quant aux pilotes solos 125, qui s’alignent en catégories ANNEXE CLASSIC ou ANNEXE EVO, ils auront, s’ils le souhaitent (choix alternatif), la possibilité de rejoindre et de rouler (avec classement séparé) dans le GP 125. Ce choix sera possible, sans obligation, en cochant une case dans le formulaire d’inscription. Le nombre de pilotes admis sera toutefois fonction des places laissées libres par les pilotes des équipes (max 48 pilotes en course).
Pour encore clarifier les choses, comme en 2025, les équipes TROPHEE 875 CLASSIC et EVO seront donc bien constituées des trois pilotes 125, 250 et 500, mais les pilotes 125 de ces deux catégories rouleront exclusivement dans la course GP 125 cc Mémorial Gaston Rahier. Ensuite, les point des 3 pilotes seront bien additionnés pour obtenir les classements des TROPHEE 875 ClASSIC et EVO.
Enfin, pour les règles techniques relatives aux motos des 6 catégories, il est plus simple de consulter le règlement technique sur le site de l’organisation.








