Published On: 26/02/2024

Le Moto Club de Schwanenstadt relèvera un nouveau défi cette année. En organisant une manche de l’ECMX Cup 2024, à date du 15 juin 2024, Schwanenstadt se hisse désormais au niveau international en tant qu’organisateur autrichien de cette série.

Ce championnat européen compte trois épreuves et débutera le 25 mai à Sverepec, en Slovaquie. Ensuite, ce sera le tour de Schwanenstadt le 15 juin et pour finir, la finale se tiendra le 27 juillet à Culitzsch, en Allemagne.

L’ECMO = European Classic Motorsport Organisation = a déjà précisé les critères de participation, ainsi que ceux des catégories à la fin de l’année 2023. Quant à l’option d’inscription, elle a été activée au début de cette année 2024. A ce jour, cette série rencontre un intérêt grandissant et la liste des participants s’est déjà allongée à plus de 150 pilotes provenant de 15 pays différents.

Ainsi, on peut d’ores et déjà affirmer que les participants autrichiens joueront un rôle important sur la scène internationale. La préparation physique et technique bat son plein !

Les séries sont organisées en 4 catégories:

  • Motos Classiques jusque 1973
  • Motos Twinshock avec 2 amortisseurs
  • Motos EVO jusque 1990
  • Motos Super EVO jusque 1996

Mais ce n’est pas tout. Le dimanche 16 juin 2024, l’ancien circuit du Championnat du Monde de Niederholzham, accueillera aussi une course Inter Prestige, dotée 10 000 euros de prix. Sont également prévue une course pour les jeunes de 85 cm3 et une course pour les pilotes MX amateurs. Les dernières informations sont à votre disposition sur le site web de l’organisateur : www.msv-schwanenstadt.at.

 

Texte VF: Manu Jacques