Pourtant la météo est en notre faveur mais cela devient long, c’était impeccable à Broechem. Pour la quatorzième épreuve du Championnat Belge Oldtimercross il y avait 107 pilotes avec beaucoup d spectateurs enthousiastes.
L’équipe De Stroecksvrienden avaient préparé un circuit rapide dans la commune de Ranst. Pour la plupart des catégories oldtimers les jeux étaient connu il y avait encore quelques pilotes qui ne pouvaient pas relâcher les gaz à Broechem pour y prendre encore quelques points.
Hélas l’épreuve a connu de nombreuses chutes avec blessures. La chute la plus grave est le pilote Twinshocks Jean-Pierre Teunckens. Il y été hospitalisé avec des blessures graves. Malheureusement nous n’avons pas de nouvelle de la situation de “Teun” mais dès que possible nous publierons une update. Au nom de MXVintage et du groupe de travail, un bon rétablissement à ses blessés.
Pour l’équipe OVI de ce site, c’était très agréable de voir pilote Suzuki Werner Geurts prendre des points dans la catégorie 125cc. Les résultats sont disponibles sur Speedhive et les vainqueurs de chaque catégorie se trouvent en bas avec quelques photos du podium. La semaine prochaine c’est déjà l’avant dernière épreuve de la saison 2019 pour les pilotes oldtimers. À l’épreuve à Wambeek il y aura aussi le Team Trophée. Des équipes de trois pilotes en deux catégories luttent pour le “Team Trophée”. Nous sommes curieux de voir cette épreuve, des équipes rapides à Wambeek!
Le vainqueurs de Oldtimercross Broechem
- Pré 73 -60 : Christophe Lemaire
- Pré 73 +60 : Tonny Vink
- Pré 78 -50 : Bjorn Verdoodt
- Pré 78 +50 : Eddy Nuyts
- 4 Takt Open : Michel Paulussen
- 125cc -50 : Werner Geurts
- 125cc +50 : Patrick Schurmans
- Twinshocks -40 : Jonas Hamels
- Twinshocks -55 : Danny Hens
- Twinshocks +55 : Dirk Bresseleers
- Pré 92 -50 : Joeri Alentyns
- Pré 92 +50 : Danny Scheers
- Pré 92 Masters : Marco Briers