La 13ème épreuve BOTC a eu lieu à Huldenberg samedi passée. L’épreuve était organisée par Team In-Team et la VMCF. Appart une averse juste avant le départ de la 2ème manche des pré72, il a resté sec dans la région des raisins.
Et avec 148 inscriptions, c’était fort chargé à la grille de départ et aussi beaucoup de spectateurs avaient trouvés le chemin vers le cross. Les résultats se trouvent sur Mylaps Speedhive. Les photos du podium se trouvent ici en bas. Plus tard il y aura encore des photos et une vidéo de ce cross formidable.
Nous avons aussi reçu de nouvel du groupe de travail BOTC. Plusieurs fois il a été constaté qu’il y a des motos construits pour le oldtimercross mais après c’est claire qu’ils ne sont pas compatible avec aucune catégorie. Nous avons déjà reçu des demandes de gens qui préparent une moto de l’année 1993. Ces motos-là ne sont pas admises. Donc l’avis des gens du groupe de travail aux pilotes et les mécaniciens : avant de préparé une moto, demander l’avis aux membres de la commission technique. Ceci vous évitez d’investir dans un projet sens pouvoir participer à la compétition. Vous pouvez demander l’avis au groupe de travail et documenter votre projet avec des photos. C’est d’ailleurs possible de présenter votre moto chez une des membres du groupe technique. Vous pouvez consulter Jean Poesmans (poesmans@skynet.be), Eddy Fiten (jeanine.boomer@gmail.com) , Gust Daneels (gust.daneels@scarlet.be) ou info@mxvintage.be. Nous transferrons votre message vers le groupe de travail.
Nous devons aussi annoncer l’importance du drapeau jaune, que vous ne pouvez jamais ignorer. Le drapeau jaune est pour la sécurité des pilotes et spectateurs. Si le drapeau jaune est posé, ceci veut dire que les pilotes doivent ralentir à cause d’un danger. Dépasser out sauter sont interdits. L’ignorance de ce drapeau jaune est interdite et sera sanctionné par le drapeau noir. Si vous recevez le drapeau noir, vous devez immédiatement quitter l’épreuve. Merci de respecter les règles simples.