Dire que les Italiens ont une tradition de fabricants de composants dans le domaine des sports tout-terrain est un euphémisme. Qui ne se souvient pas des poignées, douces aux contacts de nos mains, de la marque Domino ? Il s’agit de la société Tommaselli, qui vend des pièces de rechange sous son propre nom, mais aussi sous le label Domino ! Eh bien, cette marque trouve actuellement un nouveau souffle !
Le grip des produits de la marque était très appréciés dans le milieu du motocross, aussi bien pour sa douceur, que pour ses qualités d’adhérence. Il y a quelques années, un membre de nos parcs des coureurs a proposé la description suivante : il a comparé une poignée OEM au torse d’un homme, et la douceur d’une poignée Domino à un …… ! Oui Oui !
Eh bien, les produits Domino’s sont toujours disponibles, mais désormais un vent nouveau souffle sur l’entreprise. Ces produits existent depuis 70 ans et sont passés, voici 8 années, sous la bannière Tommaselli. La marque est disponible dans le monde entier, dans 40 pays et ce nombre ne cesse de croître.
Tommaselli et Domino fabriquent des poignées, des accélérateurs, des guidons, des leviers de frein et d’embrayage, des câbles, des interrupteurs électriques et des accélérateurs électroniques pour le marché On Road. Et heureusement pour nous, la décision de Tommaselli d’être l’un des rares fabricants au monde à fabriquer des guidons pour les moto de cross anciennes, est particulièrement la bienvenue. Ils proposent même huit modèles différents.
Et puis, bien sûr, il y a ces fabuleuses poignées. Domino les vend en pas moins de 48 modèles différents. Tout le monde y trouvera son compte, et les passionnés du Motocross Vintage ont aussi de quoi se régaler.
Les accessoires décrits ci-dessous seront également très appréciés. A savoir, les vis de réglage, les caoutchoucs, les coussinets de barre, les mousses de guidon, les pièces mobiles papillons, les support de guidon, etc.
En Belgique, les produits de Domino et Tommaselli sont distribués par Off Road Action à Herk-De-Stad. Voici leur site web. Aux Pays-Bas, il s’agit de Hoco Parts à Barneveld.
Texte VF: Manu Jacques