Samedi 9 Avril, le Championnat Belge d’oldtimercross commence à Haacht/Tildonk. Cette compétition est devenue très populaire et on s’attend à beaucoup de pilotes cette saison. Sur le calendrier BOTC il y a 17 épreuves, partout dans le pays. Préalablement a la saison 2016, les pilotes ont eu l’occasion de s’entraîner au Horenbergsdam à Genk, et là nous avons déjà constaté l’enthousiasme des pilotes. Déjà un grand merci au AMC Genk pour avoir fait le nécessaire pour faciliter la réservation du circuit aux oldtimers. Il y a aussi beaucoup de pilotes avec des nouvelles motos (c’est quoi “nouveau” chez les oldtimers) donc nous sommes curieux de voir vos créations. Pour le titre, ce sont les meilleurs résultats qui sont repris de toutes les manches moins 4 (-4), c’est à dire les 4 résultats les plus mauvais ne seront pas repris. Les manches qui sont repris sont toutes les manches du calendrier BOTC qui ne sont pas annulées. Ceci pour que tout le monde aye l’opportunité de prendre des vacances sans être pénalisé au niveau des points. Concernant les règlements, ils sont à votre disposition sur ce site à la page BOTC. Pour cette saison il y a quelques points importants qu’on reprends ici.
- Vous êtes obligé d’avoir un numéro bien lisible sur le dos pendant les deux manches. Bien lisible veut dire : un contraste assez grande entre couleur du shirt et du numéro, le numéro affiché assez grand.
- Les ‘flippers’, ou ‘tears offs’ sont strictement interdit et sous aucune condition ne peuvent pas être utilisé.
- Vous êtes obligé de remplir pour chaque moto participant, de l’enregistrer correctement un passeport de moto, et de le fournir à la première épreuve à une des membres du groupe de travail. Vous pouvez trouver ce fichier ICI.
- Vous êtes obligé d’utiliser un tapis absorbant réglementaire (tapis éco) dessous chaque moto (donc aussi en dessous la machine de réserve).
- Pendant les entraînements et les courses, chaque pilote est obligé de porter un part pierre en dessous de la vareuse de cross.
- Les échappements peuvent produire en bruit de maximum 96dB. Des tests aléatoires peuvent être faits. Respecter cette réglementation l’avenir de notre sport dépends de ceci (en Pays-Bas, la norme est déjà réduit vers 94dB).
Cette année, dans la catégorie pré 90, nous pouvons faire un classement séparé avec les 125cc si il y a assez des pilotes (minimum 5) inscrits. De notre part, nous allons vous informer en 2 langues concernant les épreuves du Championnat. Vous serez informés à temps de toute info disponible comme par exemple le timing, l’adresse, timing imprimable, les résultats, des photos, vidéo, etc… Cette saison nous allons essayer d’avoir plus des vidéos des épreuves, donc vos images Gopro sont les bienvenues! Aussi cette année notre photographe maison, Manuela Van Doren, sera présente comme beaucoup d’autres avec leur grand Canon pour vous présenter leurs images. Toutes les images (photo et vidéo) seront disponible sur la nouvelle page “Multimedia“. Nous vous souhaitons, a tous les pilotes, supporters et sympathisants une saison en toute sécurité, en suspense et avec grand succès !
- 09 avril Tildonk-Haacht JMS EOT
- 23 avril Wichelen VMCF
- 30 avril Ranst JMS EOT
- 15 mai Moresnet VMCF (zondag)
- 04 juin Gouy Lez Piéton VMCF
- 25 juin Dessel JMS EOT
- 16 juillet Retie JMS EOT
- 23 juillet Warsage VMCF
- 30 juillet Kersbeek VMCF
- 06 août Scherpenheuvel JMS EOT
- 13 août Koningshooikt VMCF
- 20 août Kampenhout JMS EOT
- 27 août Huldenberg VMCF
- 10 septembre Wachtebeke VMCF
- 17 septembre Broechem JMS EOT
- 24 septembre Wambeek VMCF
- 01 octobre Reet JMS Finale BK EOT
EOT= Eddy’s Oldtimer Trophy
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=ZgkbhPMIe24[/embedyt]