Le motocross traditionnel de Pentecôte à Moresnet a été une journée pleine d’émotions. Nous sommes maintenant depuis des années les invités sur ce circuit ‘Schimper’ pour y gagner des points pour le Championnat de Belgique. L’organisation BOTC en collaboration avec la VMCF a battu un nouveau record avec ni plus ni moins de 184 pilotes inscrits. Mais malheureusement il n’y eu pas que de la bonnes nouvelles, il y a eu une chute très grave dans la catégorie pré92.
Le pilote Kawasaki Donny Vandekerckhove a fait une chute impressionnante dans la 2ème manche il a été catapulté à grand Vitesse dans une arbre. Donny a été gravement blessé et l’épreuve a du être arrêtée. Il a reçu les premiers soins par la Croix Rouge et le service d’un smur appelé sur place pour le médicaliser avant d’être transporter en ambulance vers l’hôpital d’Eupen. Au nom de la rédaction de MXVintage, le groupe de travail BOTC, la direction VMCF et l’organisateur de Moresnet nous lui souhaitons un bon rétablissement. Naturellement nous vous informerons dès qu’il y aura des nouvelles de son état de santé.
Après la première manche des pré73 il fut décidé de prendre quelques minutes pour retravailler le circuit. La décente dans le bois était devenue dangereuse avec des ornières trop profondes. Pendant cette pause cette partie du circuit a été rectifiée une très bonne initiative de l’organisateur réalisée en un temps record.
Naturellement la remise des prix s’est déroulée en mode mineur comme tout le monde était encore sous le choc et sans nouvelle sur l’état de santé concernant Donny Vandekerckhove. Ceci explique aussi que plusieurs pilotes étaient déjà retournés à la maison. Les photos du podium se trouvent ici en bas. Les résultats complets se trouvent sur Speedhive. Plus tard il y aura la série de photos de Carolien Kenis et une vidéo de la catégorie 125cc.
- Pré 73 -60 : Hubert Heck
- Pré 73 +60 : Patrice Thioux
- Pré 78 -50 : Olivier Geladi
- Pré 78 +50 : Albert Bervoets
- 4 Takt Open : Jochen Van Den Eynde
- 125cc -50 : Giovanni Brugnetti
- 125cc +50 : Patrick Schurmans
- Twinshocks -40 : Jonas Hamels
- Twinshocks -55 : Danny Hens
- Twinshocks +55 : Guido Van Boom
- Pré 92 -50 : Raphael Dubois
- Pré 92 +50 : Danny Scheers
- Pré 92 Masters : Marco Briers