De l’organisation ECMO, nous avons reçu une mise à jour sur l’état actuel du championnat européen de motocross classique. La première course de cette compétition est prévue le 26 juin à Jinin, en République tchèque.
Le club de Jinin a reçu l’autorisation d’accueillir la course le 26 juin. Pour les coureurs des autres pays d’Europe, tout dépendra de la possibilité de se rendre en République tchèque et de rentrer chez eux librement. Il y a tellement de règles différentes dans les pays de l’UE que ce sera un facteur décisif dans la décision d’accorder le statut de CEC à cette course. S’il existe des restrictions pour les coureurs d’un pays quelconque, ce statut ne sera pas accordé à la course de Jinin. La gratuité des voyages pour tous est donc la priorité numéro un.
Si la course n’obtient pas le statut de CEC de l’ECMO, les coureurs qui peuvent/veulent aller à Jinin et qui veulent participer à la course sont libres de le faire. Ce sera donc un ECMO CEC pour tout le monde ou, dans l’autre cas, un grand événement international de motocross classique. De ce point de vue, il est important de s’inscrire le plus tôt possible. La date de clôture des inscriptions pour la course de Jinin est le 2 juin.
Les pilotes intéressés peuvent s’inscrire dès à présent via ce lien : http://www.classicmotorsport.eu/entryform