Les dernières nouvelles, qui sont tombées, nous réchauffent vraiment le cœur ! Le Motocross belge reste, bel et bien, une Grande Famille ! Notre récente publication à propos des difficultés du Motocross de Nismes et de nos craintes pour la pérennité du mythique Circuit Saint-Joseph, ont suscité beaucoup d’émotion dans le monde du motocross et semble générer un élan de solidarité. On peut dire qu’une éclaircie est en vue.
Claude Danis, le Président de L’AMC Eau Noire Nismes, nous également contacté hier samedi, en début d’après-midi. Désormais les choses bougent et des solutions sont en bonnes voies d’être trouvées pour maintenir le Festival du Motocross, organisé par L’AMC Eau Noire Nismes, qui doit se tenir les 7 et 8 septembre prochains sur le Circuit Saint-Joseph de Nismes. Il nous faudra encore attendre confirmation, ainsi que toutes les feux verst nécessaires, mais grâce aux uns et aux autres, qui ont entrepris d’apporter leur aide à cette organisation, l’optimisme est de retour et on va de l’avant ! Merci infiniment à la chaîne de solidarité qui s’est mise en marche !
Notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC) ne peut que se réjouir de ces nouvelles encourageantes et maintient toujours son RDV avec les 5 catégories Oldtimers, qui prendront place au programme de la journée du samedi 7 septembre, pour ce RDV incontournable de la saison. Les autres parties du programme de ce WE exceptionnel vaudront également le détour par Nismes !
Texte et photo: Manu Jacques