Cela fait 16 ans déjà maintenant, que fier de son passé glorieux , L’AMC Orp a recommencé à organiser un motocross international du plus haut niveau comptant pour le Championnat de Belgique Inter Open Belgian Masters, et cette année, ce motocross sera d’ailleurs, le seul de cette importance, organisé dans
toute la Wallonie.
En effet, en 2018, ce championnat ne comptera que deux épreuves, une en Région Flamande Mol/Balen, le 15 août et une en Wallonie, la Finale donc, à Orp les 8 et 9 septembre. Cette année, le Motocross International d’ Orp comptera pas moins de 5 courses Inter , 2 en 250cc , 2 en 500cc et ensuite la Finale pour les meilleurs de ces deux catégories. Je crois qu’il n’est plus besoin, maintenant de revenir sur le circuit, qui est un circuit classique, un des plus, sinon le plus ancien, toujours en activité sur le championnat, puisqu’on y roule depuis 1949 déjà ; et s’il a subi beaucoup de modifications, c’est toujours en lui préservant son âme d’antan, garante de son charme exceptionnel.
D’aucun n’hésitent pas à le citer aujourd’hui comme le plus beau circuit de Wallonie. Le Motocross International d’Orp le Grand est donc la plus grande épreuve de Wallonie qui accueille donc la Finale du Belgian Masters mais aussi les championnats de Belgique de toutes les autres catégories. Les courses du samedi quant à elles, sont organisées en collaboration avec le FPCNA et accueilleront les Finales des Championnats de Wallonie FMWB. Pour les fans de vieilles mécaniques, cette année encore, une série de moto anciennes Oldtimers a encore été ajoutée dans la journée du dimanche. Le prix d’entrée est de 25 euros (pour les deux jours) , mais il faut encore ajouter qu’à Orp le Grand, les parkings sont gratuits ainsi que les programmes d’ailleurs, et que les enfants de moins de 14 ans accompagnés entrent gratuitement.