Les conditions météo très humides continuent d’affecter le calendrier du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC). Le 20 avril, c’est l’épreuve de Rummen, qui était inscrite au calendrier mais, comme annoncé précédemment, elle est littéralement tombée à l’eau. La place vacante au calendrier a pu être comblée par une seconde organisation à Ranst.
Ce samedi 13 avril, nous avons eu droit à la première épreuve comptant pour notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers 2024 à Ranst, organisée par MX-Team VDS. La semaine prochaine, nous nous rendrons à nouveau à Ranst pour une deuxième journée de compétitions et ce sera sous l’égide de l’organisation JMS.
Vu que la date du 20 avril est au calendrier BOTC depuis le début, les courses de cette deuxième date à Ranst compteront également pour le Championnat de Belgique et des points seront à nouveau attribués aux participants. Une petite nuance à signaler : les série 125cc et twinshocks rouleront exceptionnellement ensemble, mais feront, bien entendu, l’objet d’un classement séparé.
Texte VF et photo: Manu Jacques