Le septième motocross vintage de cette saison BOTC 2022 fut une journée passionnante. Beaucoup de soleil, une foule immense, des boissons fraîches et des duels féroces ont été les ingrédients de cette journée magnifique sur le Duinberg. Pas moins de 130 pilotes sont passés le matin par la table d’enregistrement. Marco Briers (19) est venu de Hasselt, a vu et a vaincu, en s’adjugeant les victoires dans la catégorie Pré 95 Masters.
Pour obtenir ce résultat, il aura fallu batailler ferme, par deux fois, avec le brillant et très rapide Jurgen Bynens (200), qui ne s’est pas privé de vendre sa peau très cher ! Au final, deux magnifiques duels au bout desquels le pilote Honda Briers (19) a, chaque fois, fini par s’imposer et par emporter le classement final. Jurgen Bynens est, bien entendu, deuxième au classement final, devant Ake Hens. De généreux compliments sont à adresser au MC Hanenberg, auquel on doit la piste de Retie, bien préparée et très bien entretenue.
Voici désormais le moment venu de notre trêve estivale. Notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC) reprendra ses droits le samedi 6 août sur le fantastique circuit de Warsage. Nous vous y donnons dès à présent rdv !
Les vainqueurs du BOTC à Retie
- Pré 65 Open: Luc Verpoorten
- Pré 73B: Patrice Thioux
- Pré 73A: Frederic Winance
- Pré 78B: Eddy Nuyts
- Pré 78A: Bjorn Verdoodt
- 4T Open: Paul Van Den Eynde
- 125cc B: Patrick Schurmans
- 125cc A: Werner Geurts
- Twinshocks B: Alain Maris
- Twinshocks A: Marijn Gilis
- Pré 92B: Ludo Swaans
- Pré 92A: Kevin Put
- Pré 95 Masters: Marco Briers
L’ensemble des résultats sont disponibles sur Mylaps.
Texte VF et photo de tête: Manu Jacques