X

Les vainqueurs du Trophée 875 des Nations à Orp-Le-Grand

Malgré une météo de tous les dangers, avec des pluies diluviennes tombées sur la région, que ce soit le vendredi avant le week-end, ou durant la nuit de samedi à dimanche, la deuxième édition du Trophée 875 des Nations 100% Oldtimers a été fantastique. L’AMC Orp-Le-Grand a mis beaucoup d’énergie dans cette édition exceptionnelle, par les qualités de son circuit et de son organisation sans faille, mais aussi par la mise sur pied d’un émouvant “Tribute to André Malherbe”, pour lequel de nombreux invités prestigieux, issus de Monde du Motocross, sont venus communier et aussi faire la fête avec le public.

Il fallait avoir le moral et on en a croisés des paires de doigts pour que ce WE ne subisse pas une funeste noyade ! Mais les cieux amicaux ont, pour une fois, épargné le petit monde du Motocross. Que ce soit samedi 26, ou hier dimanche, le soleil a été de la partie. Même s’il faut saluer l’héroïsme des pilotes des premières séries d’entrainements du matin, le soleil et le vent ont permis à la piste de sécher rapidement, de sorte que celle-ci était optimale pour entamer les courses dès les fins de matinées. Les pilotes ont pu partir à l’assaut des pentes escarpées de ce site exceptionnel. Nous n’avons pas encore pu obtenir les résultats officiels complets, mais ils seront publiés dès que disponibles.

Mais de bonnes sources, Ronny Lambrechts (Suzuki) et Roel Geurts (Honda) ont déjà remporté les séries individuelles qui comportaient également des subdivisons par âges. Vient ensuite le Trophée 875 et ses classements par équipes. La victoire dans la catégorie Trophée 875 EVO est revenue au Team Belgique avec Patrick Caps, Ludovic Bral et Jeremy Coen. Ils se sont imposés devant les autres “Team Belgique, avec Laurent Lacasse” et le “Team EVO Fighters avec Ken De Dycker”.

En Trophée 875 Twinshocks, la victoire est revenue au Team Geboers, avec Scott Geboers, Laurent Lacasse et Danny Scheers. En Trophée 875 Vintage, la victoire est revenue au Team Belgique constitué de Bjorn Verdoodt, Jan Blancquaert et Danny Seels. Davantage de détails sur les résultats sont attendus un peu plus tard, avec des photos et des vidéos.

 

 

Texte VF et photos: Manu Jacques

admin: