La poussière est retombée depuis la finale mémorable de notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC), qui s’est déroulée le week-end dernier à Reet. Après 13 manches et 26 séries haletantes pour chaque catégorie, c’est l’heure de se détendre ! Et pour ce faire, nous nous retrouverons tous le 28 octobre prochain, lors de notre traditionnelle Nuit des Champions, afin de fêter dignement nos 13 Champions de Belgique millésime 2023.
RDV donc samedi 28 octobre ! Tous les pilotes et leurs fans sont invités à cette grande fête qui, comme l’année dernière, se déroulera dans la commune de Hasselt, Sint-Lambrechts-Herk. La grande salle de bal du Centre Culturel Elckerlyc sera à nouveau investie par tous ceux qui sont concernés, ou qui ont des liens étroits avec le Motocross Vintage dans notre pays. L’adresse est la suivante : Pastorijstraat 4, 3500 Sint-Lambrechts-Herk.
Beaucoup d’énergie et de moyens sont consacrés à cette prochaine Nuit des Champions. L’entrée sera gratuite, mais cette année une boîte sera placée dans le hall d’entrée, dans laquelle une petite contribution pourra être déposée par chacun, sans aucune obligation. Il faut savoir que le Comité du BOTC n’a pas de ressources financières propres et a décidé d’essayer de pourvoir à ses dépenses de cette manière, où chacun est libre de contribuer comme il le souhaite. D’avance, le Comité du BOTC vous remercie pour votre participation.
70+
Cette année, ce sont les pilotes de plus de 70 ans, ayant participé au Championnat de Belgique Oldtimers, qui seront mis à l’honneur. Ces véritables héros de notre sport sont ardemment invités à notre Nuit des Champions par le Comité du BOTC et seront appelés sur le podium, l’un après l’autre, pour être honorés de leurs participations, qui ne peut que mériter notre admiration à tous.
Bien sûr, vous n’ignorez plus que notre invité d’honneur sera Marc Velkeneers. Il nous assistera au cours de cette soirée en honorant nos Champions de Belgique et se verra également remettre le MXVintage Award 2023 pour son incroyable carrière en motocross. Aussi, personne n’aura faim, car un stand à Hotdogs est prévu et sera également installé dans la salle.
Dapa Design
Il est important de noter que cette édition 2023 de la Nuit des Champions est le fruit d’une étroite collaboration avec l’entreprise Dapa Design de Merksplas. Cela fait de longues années que Dapa Design produit et met au point des vêtements de sport pour nombreuses disciplines, dont bien sûr le motocross. De nombreux pilotes de motocross s’adressent à Dapa Design, afin de personnaliser leurs équipements. N’hésitez pas à faire appel à cette entreprise dynamique.
Le célèbre Team OVI, dont les équipements colorés ne vous ont certainement pas échappés en bords de pistes, se fournit depuis de longues années auprès de l’entreprise Dapa Design. C’est pourquoi Dapa Design fournira également les maillots d’honneurs, qui seront offerts à nos Champions lors de cette soirée exceptionnelle. Cette année, ils porteront les numéros des piloptes dans le dos, afin d’être visibles au cours des compétitions de la saison prochaine.
Texte VF: Manu Jacques / Photos: Manu Jacques, VZW Elckerlyc, Ludo Vanwiddingen en archief MXV