Published On: 17/09/2023

Le Magnifique domaine de Bilstain, dédié à la pratique des disciplines du tout-terrain, fêtera son 50ème anniversaire lors du WE des 30 septembre et 1er octobre prochains. De nombreux pilotes de classes mondiales seront présents et un accueil festif vous sera réservé tout au long de ce we au sein même du domaine. Quiconque a conduit un véhicule tout-terrain de type trial, enduro, dirt bike, quad ou 4×4, s’y est certainement rendu, à un moment ou à un autre, pour le visiter, le tester ou s’y entraîner. C’est également une région, où se déroulent chaque année des compétitions de hauts niveaux, y compris pour les oldtimers.

Les pilotes de motocross, qui souhaitent affiner leur technique de pilotage dans la boue, viennent souvent sur le Domaine de Bilstain pendant la période hivernale, dans le but d’apprendre les finesses de “la glisse”, qui nécessitent des séances d’entraînement bien utiles, lorsqu’on aborde les compétitions. Et pourquoi ne pas monter sur une machine de trial pour maîtriser les ultimes techniques d’équilibre ?

 

Graham Jarvis à Bilstain

Outre un terrain unique offrant de multiples possibilités off-road, le Domaine propose aussi une merveilleuse cantine accessible toute l’année, où vous seront servis des plats délicieux. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter leur site web à l’adresse suivante : A propos – Le Domaine (rdmcbilstain.be) .

 

Afin de célébrer la riche histoire de l’un des derniers merveilleux sites de Belgique consacrés au tout-terrain, l’équipe de Danny Crosset vous invite cordialement à cette grande fête ! Au programme de ce grand week-end des 30 septembre et 1er octobre: un prestigieux Trial des Légendes, une exposition “Domaine Bilstain : 50 ans d’histoire”, une bourse aux motos ancêtres toutes catégories, de nombreuses démonstrations et animations, des concerts tout au long du week-end, sans oublier tous les aspects repas et boissons, qui sont les recettes d’un we convivial réussi. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les détails sur la page Facebook “Domaine Bilstain”.

En tant qu’amateurs de rugissements de moteurs, nous nous devons de visiter et de soutenir cet événement unique. Voilà donc la meilleure façon de prolonger la fête après le motocross de Reet (qui se déroule le samedi 30 septembre) ! Prenons la route dimanche 1er octobre pour une journée magnifique à Bilstain.  

 

 

Texte VF: Manu Jacques