X
    Categories: nieuws

Le circuit de Lierneux obtient sa licence !

Enfin une bonne nouvelle pour la pratique de notre sport préféré ! C’est un victoire pour tous ceux qui se battent pour la pratique légale et encadrée du motocross en Belgique. Le circuit de Lierneux a retrouvé sa licence et va rouvrir prochainement. Le propriétaire, André Mathieu, a fait beaucoup d’efforts pour y parvenir et nous tenons à l’en remercier chaleureusement.

André Mathieux n’est pas un inconnu ! A la belle époque, il fut l’organisateur du GP de motocross à Bastogne. Ensuite, il mis tout en œuvre pour créer le Circuit de Motocross de Lierneux, situé à deux pas de la Baraque Fraiture. Il s’est battu pour sauver son circuit durant trois années, pour boucler le dossier extrêmement complexe et le défendre devant les instances concernées. C’est un véritable exploit.

 

 

Voici ce qu’André Mathieu nous dit : ” Le circuit va donc rouvrir prochainement. Dans un premier temps pour les entraînements et dans un second temps pour d’éventuelles compétitions. Pour ces dernières quelques aménagements devront être réalisés. Pour les entraînements, le circuit ouvrira 3 jours semaine de 11h à 17h. Les jours d’ouverture vous seront communiqués de semaines en semaines et la réservation sera nécessaire pour pouvoir venir s’entraîner. Plus d’informations dans les prochains jours. Tout pilote devra être en ordre d’assurance. Un tapis de sol environnemental sera obligatoire et les motos devront respecter les normes légales d’un point de vue décibels. Interdiction de laver les motos sur le site. Le non respect de ces règles entraînera des sanctions, voir l’exclusion du site. Au plaisir de vous revoir.”

 

Texte VF: Manu Jacques / Photos: MXVintage et Facebook

admin: