Published On: 12/12/2024

Voici les nouvelles de cette semaine en provenance la VMCF (Fédération Flamande de Motocross). Le samedi, une série vétérans sur machines modernes sera insérée en 2025, en mêmes temps que le programme pour les oldtimers.

Cette nouvelle catégorie sera ouverte aux pilotes de plus de 60 ans disposant d’une machine de cross moderne. Nous apprenons aussi qu’une série pour les side-cars viendra également enrichir le programme du samedi, afin de donner encore plus d’opportunités aux amateurs de rouler.

Un accord a également été trouvé et conclu afin de couvrir les pilotes désireux de pouvoir s’entraîner en France en toute sécurité. Pour ce faire, il sera nécessaire de souscrire à l’option supplémentaire mentionnée “formation BA”. Cela signifie que vous serez assurés à l’étranger contre les tiers, y compris en cas de rapatriement.
Concrètement, il s’agira de prendre une licence VMCF comme auparavant, mais tout en souscrivant à cette option. Vous obtiendrez ainsi également une carte d’entraînement BMB-FMB, ce qui vous couvrira lors de vos sessions d’entraînement en France. Cette option est proposée au prix de 140 €.

Texte original: Danny Hermans / Version VF et Photo (Nismes 2024): Manu Jacques