La “Nuit des Champions” est au programme de ce samedi 28 octobre, au Centre Culturel Elckerlyc de Sint-Lambrechts-Herk ! Tous nos Champions de Belgique de Motocross oldtimers y seront officiellement couronnés. C’est le moment de passer brièvement en revue tous les détails de cette grande soirée de fin de saison.
Où se garer ?
Rendez-vous à tous au Centre Culturel Elckerlyc, dont voici l’adresse : Pastorijstraat 4, 3500 Sint-Lambrechts-Herk (Hasselt). Les portes s’ouvriront à 19h et la cérémonie protocolaire de nos Champions débutera à 21h30. De nombreuses places de parking sont disponibles, mais il est préférable de prendre connaissance des instructions suivantes. Quelques emplacements sont disponibles sur le parking de l’Elckerlyc lui-même, mais elles sont réservées aux voitures.
Il est conseille aux mobil-homes de se garer dans le parking situé “De Berlaymontstraat”, près de la banque KBC. Ce parking est le mieux adapté aux mobil-homes. Il se trouve à 100 mètres de la salle des fêtes. Les pelouses de la “De Berlaymontstraat” et de la “Paenhuisstraat” peuvent également être utilisées pour le stationnement. Quant à la “Billingenstraat” (juste en face de l’Elckerlyc), elle convient également aux stationnement des voitures particulières et des caravanes. La carte ci-dessous indique en vert les endroits où il est possible de se garer.
Marc Velkeneers recevra le MXVintage Award.
Rappelons que la Nuit des Champions accueille traditionnellement un invité de marque. Cette année, ce n’est autre que Marc Velkeneers. Il recevra le MXVintage Award pour sa brillante carrière et participera bien sûr à la cérémonie de remise des prix. Cette année, les pilotes de plus de 70 ans, ayant participé à notre Championnats de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC), seront également mis à l’honneur. C’est à eux que l’on doit la renommée toujours grandissante de notre championnat dans notre pays.
Dapa Design
Il est important de noter encore que cette édition 2023 de la Nuit des Champions est le fruit d’une étroite collaboration avec l’entreprise Dapa Design de Merksplas. Dapa Design fabrique des vêtements de sport depuis longtemps, pour différentes disciplines, dont bien sûr le motocross. Beaucoup de nos pilotes vintage font personnaliser leurs vêtements chez Dapa. La célèbre équipe colorée OVI, par exemple, fait fabriquer ses vêtements par cette entreprise depuis des années. C’est pourquoi c’est Dapa Design qui offrira les maillots distinctifs de nos Champions 2023, au cours de cette cérémonie. Notons qu’ils seront également dotés du numéro des pilotes, dans le dos, afin d’être parfaitement utilisable au cours de la prochaine saison.
Bien évidemment, rappelons qu’il n’y a pas de fête sans BOB dans notre pays ! Des contrôles d’alcoolémie sont effectués à cette période de l’année et il en va de même à Hasselt. Veillez donc à ne pas prendre le volant sous l’emprise de l’alcool et soyez assurés d’avoir un BOB pour vous reconduire, si vous avez bu. Le Comité du BOTC souhaite à chacun d’entre vous une très bonne “Nuit des Champions”.
Texte VF: Manu Jacques