Comme l’AMPL en Wallonie, mais aussi les fédérations MCLB et VMCF en Flandre ont décidés de ne pas organiser d’ épreuves cette saison. Ce choix drastique conscient et réaliste a naturellement aussi des conséquences sur les licences 2020 des pilotes. Et ceci suite a la l’annulation de toutes nos épreuves du Championnat de Belgique Oldtimers qui sont organisés en collaboration avec le VMCF .
Dans le communiqué de presse les comités directeurs des 3 fédérations on prit ses différentes positions : “après une profonde analyse des risques encouru par les pilotes, les spectateurs, les organisateurs et le personnel de service , ses décisions ont été prise pour protéger votre propre santé et celle des autres . A ce moment nous ne pouvons encore dire si dans les derniers mois de cette saison, si nous aurions l’occasion de pouvoir organiser une épreuve ce qui nous donnerai bien sur l’occasion de rouler cette année , mais Il y bien sur il y a toujours le risque d’une nouvelle reprise possible du virus. Ceci nous a fait prendre a l’heure actuelle la décision d’annuler les épreuves de motocross pour la saison 2020.”
Pour les pilotes MCLB/ VJMO/VMCF en possession d’une Licence annuelle 2020, elle sera bien sur intégralement reportée pour la saison 2021. ATTENTION ! comme la License de 2020 vient d’être annulé et vous ne serez bien sur plus assuré en 2020 , il est très important pour 2020 de faire le nécessaire pour être assuré si vous voulez allé rouler sur les circuits d’entrainement . Voiçi une solution pour avoir une couverture d’assurance .
– pour 100€, vous avez la possibilité de prendre une licence d’entrainement, valable jusqu’à 31 décembre 2020 inclus.
– les pilotes qui avaient une licence annuelle pour 2020, payerons seulement 50€, grâce à une réduction de fidélité a la fédération .
Les possibilités de contacts avec la MCLB et la VMCF sont disponibles ICI . A cette heure nous attendons encore les dispositions de la fédération VLM sur les conditions pour le report de la licence 2020 .