La troisième manche de notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC) s’est enfin déroulée, hier samedi 1er juin, à Genk ! Ce fut l’occasion de tester nos chaussures toute neuves dans la boue de Genk et de les soumettre à un sérieux test d’imperméabilité, car les dieux de la météo les ont prises pour cibles et ne les ont pas ménagées ! Le Tits MX Team et l’AMC Genk ont travaillé dur pour maintenir l’épreuve et pour nous proposer un parcours praticable ! Et il est important de le dire : c’est à eux que revient cette première victoire, remportée haut la main !
Le public est venu en masse, malgré le mauvais temps et de nombreux pilotes ont pointé présents à la table des inscriptions. Dans la catégorie Pre-65 dédiée aux motos les plus anciennes, c’est Kris Bloemmen qui a remporté les deux séries et est monté fièrement sur la plus haute marche du podium. Il a devancé Michel Demaret et Francky Van Eecke.
Le stand de nettoyage des motos de Genk n’a jamais été aussi fréquenté qu’hier. Après chaque série, les machines ont reçu un sérieux coup de polish, parce que c’était nécessaire. Dans quinze jours, les Oldtimers du BOTC seront à nouveau les hôtes du Circuit du Horensbergdam à Genk et ce, pour la quatrième manche du Championnat de Belgique. Les résultats complets de la journée d’hier sont disponibles sur Mylaps. Une grande quantité de photos de cette journée de compétition suivront, publiées en nos pages, au cours des heures et journées qui suivent.
Les vainqueurs à Genk
- Pré 65 Open: Kris Bloemmen
- Pré 73B: Hubert Heck
- Pré 73A: Dirk Roosen
- Pré 78B: Frederic Winance
- Pré 78A: Bart Loysch
- 4T Open: Jesse Bloemmen
- 125cc AC: Werner Geurts
- 125cc LC: Jan Blancquaert
- Twinshocks B: Frank Reynders
- Twinshocks A: Brenda Wagemans
- Pré 92B: Danny Scheers
- Pré 92A: Tim Simons
- Pré 95 Masters: Dimitri Widar
Texte VF: Manu Jacques / Photos: Ludo Vanwiddingen et Danny Hermans