Le Team B & I vintage Belgium a pour Manager Bart Verelst. Celui-ci a dévoilé aujourd’hui son équipe pour le VMXDN à Foxhill, qui se tiendra sur le circuit emblématique du Wiltshire du 26 au 29 août 2022.
L’équipe de trois pilote sera menée par nul autre que Kevin Strijbos. Il pilotera une paire de KX 250 2002, fournies et construites par l’ancien mécanicien de Grand Prix anglais Bob Bratcher.
Kevin n’est pas inconnu de la scène internationale. Il a mené une longue carrière au plus haut niveau, de champion du monde 85cc en 1999 à champion d’Europe 125 en 2001, en passant par une brillante carrière en Grand Prix où il a terminé deuxième du championnat du monde en 2006 et 2007 et a fait partie de l’équipe gagnante du MXdN en 2004.
Kevin Strijbos travaille actuellement pour l’équipe d’usine Kawasaki KHI MXGP en tant qu’entraîneur des pilotes, où sa grande expérience est très utile. L’un de ses coureurs, Roman Fevbre, s’est engagé à soutenir Kevin pendant l’événement, tout comme le propriétaire du team.
L’équipe belge sera également représentée par Mike Vanderstraeten, un ancien pilote de Grand Prix qui pilotera une KX 500, ainsi que par l’ancien champion IMBA Danny Wauters, qui représentera l’équipe +40. A noter que Danny Vanderstraeten fait également partie de l’équipe belge VMXIT, qui participera à une épreuve du même type à la mi-octobre à Pietramurata, dans le Trentin. La course de Foxhill se déroulera par contre les 27 et 28 août prochain.
Texte VF: Manu Jacques