Depuis sa création en 2009, l’événement Farleigh Castle Vets, qui se tient traditionnellement en septembre, est un incontournable du calendrier britannique. Pour de nombreux pilotes, c’est le point culminant de la saison, lorsque le circuit historique du Grand Prix du Wiltshire s’anime au son des machines deux-temps d’époque. Il vient d’être annoncé que l’événement est retardé d’une semaine et se tiendra aux nouvelles dates des 13, 14 et 15 septembre prochains (en lieu et place des 6, 7 et 8 septembre annoncés précédemment).
Les propriétaires, Brian Higgins et sa partenaire Di Thompson du West Devon Club, ont décidé de vendre l’illustre événement en septembre afin de pouvoir profiter de leur retraite. Après avoir cherché une équipe appropriée pour assurer la pérennité l’événement, c’est Shaun Copeman, propriétaire de SC Sporthomes Ltd, qui a acheté l’événement et qui a rassemblé une nouvelle équipe expérimentée, dont l’objectif est de se tourner résolument vers l’avenir.
Shaun a participé à l’événement en tant que pilote, sponsor et directeur d’équipe, depuis la toute première édition d’il y a 16 ans. Il est donc tout à fait conscient des défis qui l’attendent et prévoit de poursuivre l’événement de la même manière que par le passé, même s’il y apportera quelques touches personnelles en cours de route pour améliorer les courses.
La prochaine édition 2024 est été fixée aux 13, 14 et 15 septembre. Les inscriptions commenceront début février et les laissez-passer pour les spectateurs et les campeurs seront disponibles en ligne une semaine plus tard. Les demandes de parrainage ou d’espace de stand sont également disponibles dès à présent. Pour davantage de précisions, veuillez contacter le secrétariat de l’événement via l’adresse email hello@farleighcastlevets.co.uk.
Vous trouverez également toutes les informations relatives à cet événement sur le site web – https://www.farleighcastlevetsmx.co.uk
Texte VF: Manu Jacques