On aurait pu croire à un motocross de mécaniciens hier à Kampenhout, puisque c’est Eric Surinx (#15), le préparateur de Ronny Lambrechts, qui a réussi à remporter le classement général de la catégorie Twinshocks + de 50 ans. Une fois n’est pas coutume : Eric Surinx est remonté sur sa machine de cross et a démontré qu’il n’a rien perdu du mode d’emploi de la poignée d’accélérateur. Il a ouvert les gaz à fond pendant les deux séries !
Surinx a donc remporté ses deux séries sur une Husqvarna à quatre temps, en battant les Allemands Ralf Baumann et Dirk Bresseleers. En Twinshocks -de 50 ans, c’est Eli Helsen qui a régné en maître. Lui aussi, il a remporté les deux séries devant Brenda Wagemans et Kenneth Willems. En Pre 95 Masters, le spectacle fut des plus intenses, car Marco Briers et Jasper Van Der Mieren se sont battus comme des lions pendant les deux séries. Vraiment du très beau spectacle à Kampenhout, car les deux fous furieux ne se sont pas lâchés d’une semelle. Au final, c’est Briers a remporté les deux manches, mais il a dû se battre âprement pour cela. Van Der Mieren représentera l’équipe belge B&I Vintage le week-end prochain au VMXdN de Foxhill, aux côtés de Tom De Belder et de Stijn Verstrepen.
Un très grand nombre de photos de toutes les séries de Kampenhout seront publiées sur nos pages dans les prochains jours. Rappelons déjà le prochain RDV de compétition de notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC), qui se tiendra le samedi 2 septembre à Kersbeek.
Les vainqueurs BOTC à Kampenhout
- Pré 65 Open: Raf Geerts
- Pré 73B: Patrice Thioux
- Pré 73A: Christophe Lemaire
- Pré 78B: Axel Willems
- Pré 78A: Bjorn Verdoodt
- 4T Open: Niels Van Ham
- 125cc AC: Werner Geurts
- 125cc LC: Giovanni Brugnetti
- Twinshocks B: Eric Surinx
- Twinshocks A: Eli Helsen
- Pré 92B: Dirk Paridaens
- Pré 92A: Dimitri Goddet
- Pré 95 Masters: Marco Briers
Texte VF: Manu Jacques / Photos: Manu Jacques en Danny Hermans