Une légende raconte qu’un célèbre philosophe/joueur de football a dit un jour : “Chaque inconvénient a son avantage”. Eh bien, ce célèbre dicton s’applique au moins à l’annulation de la première épreuve du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC), qui devait se tenir le 30 mars ! Aussi regrettable que cela puisse paraître, c’est l’occasion d’ajouter une séance d’entraînement supplémentaire réservée au motos anciennes !
A noter d’ailleurs que la séance du jeudi 14 mars à Genk avait aussi été annulée pour circuit inondé. Voilà donc l’occasion de restaurer la passe de 3 ! Comme de coutume, cette séances bonus du jeudi 4 avril est organisée grâce à l’étroite collaboration entre l’AMC Bolderberg et l’AMC Genk.
Aucune réservation n’est nécessaire et il suffit de s’inscrire sur place. L’entrainement s’adresse à tous les pilotes roulant en solo sur des machines jusqu’à l’année millésime 1995 incluse. Rappelons que les side-cars et les quads ne sont pas autorisés. RDV donc à tous les amateurs sur le célèbre Circuit du Horensbergdam à Genk, le jeudi 4 avril prochain. Nos amis du Luxembourg, des Pays-Bas, de France, d’Allemagne et des autres pays sont également tous les bienvenus.
En pratique
Les portes du circuit seront ouvertes à 12h30. Vous pourrez ensuite vous inscrire immédiatement. Vous paierez 25 € pour la séance. Les entraînements commenceront à 13h00 et se poursuivront sans interruption jusqu’à 16h45. L’adresse du circuit est la suivante : Damstraat 5, 3600 Genk.
Texte VF: Manu Jacques / Photos: Danny Hermans et Manu Jacques