Published On: 05/03/2024

Les séances d’entraînements réservées aux pilotes et à leurs machines de cross anciennes, qui précèdent le début du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC), sont devenues une tradition incontournable. RDV à tous, dès ce jeudi 7 mars pour cette 1ère session, sur le célèbre Circuit du Horensbergdam à Genk. Ces séances exclusives ont lieu chaque année grâce à l’étroite collaboration entre l’AMC Bolderberg et l’AMC Genk.

Le compte à rebours arrive enfin à son terme ! Tout comme la consultation de l’application météo sur votre smartphone, qui ne sera pas nécessaire cette semaine, car il fera tout simplement beau ce jeudi prochain et ce n’est pas trop tôt après les quantités d’eau tombées ces derniers mois sur le pays. Aucune réservation n’est nécessaire pour participer à cette 1ère session, sur 3 au total. Il suffit de s’inscrire sur place. Les sessions 2 et 3 se dérouleront les 14 et 21 mars qui suivent.

Ces séances d’entraînement s’adressent à tous les pilotes roulant en solo sur des machines jusqu’à l’année millésime 1995 incluse. Rappelons que les side-cars et les quads ne sont pas autorisés. RDV donc à tous les amateurs sur le célèbre Circuit du Horensbergdam à Genk. Nos amis du Luxembourg, des Pays-Bas, de France, d’Allemagne et des autres pays sont également tous les bienvenus.

 

 

En pratique

Les portes du circuit seront ouvertes à 12h30. Vous pourrez ensuite vous inscrire immédiatement. Vous paierez 25 € pour la séance.  Les entraînements commenceront à 13h00 et se poursuivront sans interruption jusqu’à 16h45. L’adresse du circuit est la suivante : Damstraat 5, 3600 Genk.

Texte VF: Manu Jacques / Photos: Danny Hermans et Manu Jacques