La caravane du BOTC s’est retrouvée hier, samedi 15 juin, sur le Circuit du Horensbergdam à Genk, pour la seconde fois consécutive, afin de disputer la 4ème manche du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC). Pour la plus grande joie de tous, cette fois-ci, les dieux de la météo ont été de bien meilleure humeur ! L’événement était le fruit de la collaboration entre le Tits MX Team, la VMCF et le Comité technique du BOTC. C’est un flamboyant Eli Helsen, qui survolé les débats sur le Circuit du Horensbergdam, avec sa Maico et qui a triomphé dans la catégorie Twinshocks.
Avec 137 pilotes vintage qui ses sont présentés à la table des inscriptions, on peut parler d’un véritable succès pour cette journée magnifique. Beaucoup d’animation autour du parcours et du grand spectacle en piste, avec entre autres, un magnifique plongeon dans l’étang, que l’on doit à l’un des pilotes OVI, mais également la catégorie Pré 95 Masters dominée par le B&I Vintage Team avec le trio de choc Jasper Van Der Mieren, Tom de Belder et Stijn Verstrepen.
Les résultats complets sont disponibles via Mylaps. Et voici les photos des vainqueurs sur les podiums de toutes les catégories.
Les vainqueurs à Genk
Texte VF et photos de tête: Manu Jacques / Photos podiums: Danny Hermans