Eddy Nuyts, notre illustre pilote Maico, s’est rendu la semaine dernière sur le circuit néerlandais de Geldermalsen pour s’entraîner. Il fut malheureusement victime d’une chute après un saut dans une côte. Ce signifie qu’Eddy ne sera pas présent lors de l’ouverture de notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC) le 8 avril prochain à Lummen.
Eddy est tombé et souffre d’une fracture d’une vertèbre cervicale. Trois côtes cassées sont également visibles sur les radios. Le pilote malchanceux a écrit ceci sur ses médias sociaux :
Eddy Nuyts : “J’ai eu une lourde chute hier à l’entraînement à Geldermalsen. Cause inconnue, une piste en pente, ma main s’est détachée du guidon, ou de la poignée d’accélérateur parce que celle-ci s’est détachée du guidon après la chute ? Après un petit tremplin, ma roue avant s’est déportée sur le côté lors de la réception. En conséquence, j’ai été éjecté de la moto et j’ai atterri sur la tête, le cou et le haut du dos sur la surface dure du béton. Après la chute, j’ai ressenti une douleur immédiate partout, en particulier dans le haut du dos, mais je pouvais encore tout bouger.
La moto est bien touchée à l’avant, mais les blessures sont plus graves. J’ai appris aujourd’hui, après examen, qu’une protubérance de la vertèbre cervicale C6 est cassée, de même que trois côtes. Le médecin a dit que j’avais encore de la chance. Il faut maintenant commencer par 6 semaines de repos. Je pensais qu’avec mon style de pilotage prudent au sein du peloton des pilotes oldtimers, je pourrais éviter les accidents graves. Ce n’est pas le cas.
Bon rétablissement Eddy !
Texte VF: Manu Jacques