C’est une tradition à laquelle on tient ! Comme c’est la cas chaque année, l’AMC Bolderberg et l’AMC Genk ne dérogeront pas à la règle en ce début de saison 2025 et s’associeront à nouveau pour offrir aux pilotes de machine de cross anciennes, l’opportunité de se remettre en forme et de tester leurs motos. Pas moins de 3 séances d’entraînement réservées aux machines vintage sont prévues sur le Circuit du Horensbergdam.
Entraînements Oldtimers à Genk
Ces séances d’entraînement auront lieu chaque fois un jeudi. Les portes du circuit seront ouvertes à 12h30. Vous pourrez rapidement vous inscrire et ensuite prendre la piste dès 13h et jusqu’à 16h45. C’est grâce à l’étroite collaboration entre l’AMC Bolderberg et l’AMC Genk, que vous ne payerez que 25 euros. Ces entraînements sont ouverts à tous ceux qui possèdent une machine solo conforme au règlement et, bien entendu, les pilotes étrangers sont également les bienvenus.
- Jeudi 20 mars : Entraînement Oldtimers séance 1
- Jeudi 27 mars : Entraînement Oldtimers séance 2
- Jeudi 3 avril : Entraînement Oldtimers séance 3
Mode d’emploi
Ces sessions d’entraînement sont ouvertes exclusivement aux machines solos. Les side-cars et les quads ne seront donc pas autorisés. À titre d’essai, les motos jusqu’à l’année de fabrication 2005comprise, seront admises. Un maximum de 35 pilotes seront autorisés à monter en piste en même temps, en commençant par la catégorie Pré 74. Ensuite, ils seront rejoints par les machine Pré 78 et Open 4 temps et ainsi de suite, avec les 125cc, les Twinshocks et enfin les Pré 2005. Merci à tous de respecter les personnes qui se chargeront de veiller à la bonne organisation de tout cela sur place.
A propos du bruit de votre moto
Tous les pilotes de motocross sont désormais au courant et savent par la presse que le bruit de nos belles machines de cross est l’élément déterminant, pris en compte, quant à la survie ou à la fermeture des derniers circuits de motocross e Belgique. C’est pourquoi la nouvelle norme de 112 dB max est d’application partout en Belgique depuis le 1er janvier. À Genk, aucune tolérance ne sera appliquée, de sorte que le niveau sonore de votre moto doit impérativement se situer sous le seuil de 112 dB. Des contrôles de bruit seront également effectués lors de ces sessions réservées aux oldtimers. Les motos qui ne respectent pas la réglementation en vigueur ne seront, tout simplement, pas admises sur le circuit et ce, même si la session d’entraînement a déjà été payée. Merci donc à tous de contribuer à aider notre sport à se débarrasser de son image négative et vous assurant que votre silencieux soit en ordre. L’AMC Bolderberg et l’AMC Genk vous remercient pour les efforts entrepris afin de soutenir notre sport en ces temps difficiles.
Photos: Tim Van Echelpoel et PhotoJanssen (Harry Everts 23 juillet 2020)
Texte original: Danny Hermans / Texte VF: Manu Jacques