X
    Categories: nieuws

Danny Hermans quitte le Comité Organisateur du BOTC

La semaine dernière, Danny Hermans a fait ses adieux au groupe de travail BOTC. Il s’agit du Comité qui organise le Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers depuis 2004. Cette décision est la conséquence de désaccords, en ce qui concerne la méthode de travail du BOTC.

Danny Hermans a donc informé ledit groupe de travail qu’il ne souhaite plus en être membre et ce, avec effet immédiat. Ce départ, après neuf ans de participation, s’explique par plusieurs raisons.

Danny Hermans: “Cela fait un certain temps que j’éprouve un sentiment amer et que je me sens de plus en plus mal à l’aise avec la manière dont le BOTC fonctionne. De plus, j’ai une vision différente de l’avenir de ce sport. Le fait est que cette branche du motocross est en train de se métamorphoser dans le monde entier et qu’il faut donc faire des choix. Si l’on persiste à considérer ce sport de manière conservatrice, je crains que le nombre de participants continue à diminuer.”

“Sous l’impulsion de nombreuses compétitions internationales, on assiste actuellement à une transformation de ce sport en une sorte de motocross vintage 2.0. Tout le monde n’est pas fan, mais la réalité est que cette niche du motocross ne peut survivre qu’avec une approche dynamique et un rajeunissement systématique des catégories. Mes idées sur l’avenir du motocross vintage sont donc, quelque peu, différentes de ce qui est actuellement sur la table au sein du BOTC.”

“Je ne vise personne en particulier, mais je ne peux pas continuer ainsi. A cela s’ajoute des raisons plus personnelles, un sentiment de conflit d’intérêt quant à ma position en tant que membre du BOTC, tout en étant éditeur du site MXV, ainsi que manager d’une équipe de motocross. J’ai toujours essayé de rester objectif et neutre entre ces fonctions, mais à travers ma présente décision, je souhaite désormais éviter tout risque de confusion et de semblant de conflit d’intérêt lié à ces différentes positions. Sans oublier la croissance spectaculaire de MXVintage, qui me laisse de moins en moins de temps en tant que rédacteur en chef, ainsi que pour d’autres choses.”

“Pour ceux qui suivent le Motocross Oldtimers dans notre pays, rien ne changera : MXVintage restera la source d’information officielle de ce Championnat de Belgique. Je remercie tout le monde pour la collaboration très amicale durant toutes ces années et nous nous reverrons l’année prochaine sur les terrains de motocross.”

Texte VF: Manu Jacques / Photo: Ludo Vanwiddingen

Emmanuel Jacques: