à savoir avant le depart dans le BOTC.
Après les réunions des pilotes à Otrange et Westmeerbeek, normalement toutes les questions concernant la nouvelle saison du Championnat BOTC ont trouvé réponse. Pour ceux qui ne pouvaient pas être présents, voici un résumé des points les plus importants. Comme ça vous vous êtes bien informé pour une fabuleuse année de motocross.
- La catégorie pré 90 est transformée en pré 92. Ceci veux dire la chose suivante : motos construites avant 31 décembre 1991 sont admises.
- Le règlement 2017 sera appliqué pour définir dans quelle catégorie on roule selon l’age. Exemple : un pilote qui a 50 ans pendant la saison 2017, sera classée dans la catégorie +50, même s’il avait 49 en début de saison.
- La catégorie ‘Youngsters’ devient une catégorie officielle dans le BOTC. Cette catégorie est pour les jeunes pilotes de 16 à 21 ans. Aussi ici nous appliquerons le règlement. Les Youngsters doivent ajouter la lettre “Y” devant leur numéro sur les plaques de leur moto.
- Pré 82 Enduro deviens Pré 82 4-temps Open, vu les nombreuses motos non-réglementés. Celle ci reste une catégorie twinshocks. La cylindré sera limité à 650cc max. C’est évident que seulement les motos construites avant fin 1981 seront admises.
- Le ‘système de départ ‘, c’est-à-dire l’installation qui compresse la fourche ne sera jamais admise.
- Les couleurs des plaques de la moto (annoncées depuis des mois) doivent être en ordre avant la première épreuve. Voir le schéma en bas.
- A chaque manche le numéro dans le dos est obligatoire . Le pilote qui ne respecte pas cette règle il ne lui sera pas attribué des points, ni pour le classement de jour ni pour le Championnat Belge.
- Le motopasseport doit être en ordre et fourni avant la première épreuve. Vous pouvez télécharge le motopasseport ICI.
Voilà, vous êtes au courant. C’est claire que les règles mentionnés ci-dessus sont un résumé du règlement. Bientôt le règlement complet sera disponible sur le site. Au nom du groupe de travail, nous vous souhaitons une excellente saison de motocross.
Règlement BOTC plaques motos numéros.
Disques numéros
Chaque moto sera pourvue de 3 plaques (numéro) à l’avant à droite et a gauche, les numéros seront d’une hauteur de 150mm, 20 mm largeur de ligne et être bien lisible. (Si les plaques ne sont pas assez lisibles les pointeurs peuvent refuser le pointage du pilote.)
La majescule M: (Masters), hauteur minimum 40mm, maximum 50mm, type du lettre Arial Narrow ou conforme.
La majescule Y (Youngsters), hauteur minimum 40mm, maximum 50mm, type du lettre Arial Narrow ou conforme.
Couleurs des disques numéros:
Pré 65 et Pré 72
- -55 : fond: noir chiffres: blancs
- +55 : fond: jaune chiffres: noirs
- +66 : fond: vert chiffres: blancs
- +70 : fond: rouge chiffres: blancs
Pré 77
- -55 : fond: bleu chiffres: blancs
- +55 : fond: jaune chiffres: noirs
Pré 82 Enduro
fond: vert chiffres: blancs
Pré 80 50 cc
fond: noir chiffres: blancs
Pré 80 -125 cc
- – 50 : fond: blanc chiffres: noirs
- +50 : fond: bleu chiffres: blanc
(Note: Youngsters: “Y” devant le numéro du disque avant de la moto)
Twinshocks
- -50 : fond: rouge chiffres: blancs
- +50: fond: jaune chiffres: noirs
- Masters: fond: jaune chiffres: noirs + M
(Note: Masters: “M” devant le numéro du disque avant de la moto)
Pré 92
- -50 : fond: rouge chiffres: blancs
- +50: fond: jaune chiffres: noirs
- Masters: fond: jaune chiffres: noirs + M
(Note: Masters: “M” devant le numéro du disque avant de la moto)
Open Pré 92 -125cc
fond: vert chiffres: blancs