Published On: 10/01/2017

Guide pour les nouveaux arrivants et leur demande de licence 2017.

Le Championnat Belge d’oldtimers BOTC existe depuis plus que 10 ans et est bien connu aussi à l’étranger. La compétition est une des plus grands en Europe et nous pouvons être fiers à ceci. Via ce site, nous avons reçus plusieurs questions des nouveaux arrivants comment obtenir une licence. Malgré le fait que ce n’est pas si difficile, nous allons quand-même l’expliquer. Cette fois, nous le faisons en quatre langues comme plusieurs questions sont venues d’allophones.

Phase 1 : Télécharger la demande de licence sur le site de la VMCF ou le JMS. C’est grâce à ces 2 fédérations qu’existe le championnat motocross des ancêtres. La VMCF et le JMS font le nécessaire pour mettre à disposition les circuits et  pour organiser des épreuves. C’est sur leur site que vous pouvez télécharger et imprimer le document spécifique pour la compétition oldtimers. Le choix de la fédération n’as aucune importance, le deux fournissent une licence valable pour participer au cross BOTC. Avant de remplir et renvoyer le document, d’abord demander un numéro de pilote à notre collaborateur du groupe de travail, Eddy Wynants, en envoyant un email à  eddy.wijnants1@telenet.be

Vous avez besoin de ce numéro pour l’indiquer sur ce document. Vous pouvez télécharger le document de la VMFC ICI, et celui du JMS ICI.

Phase 2 :  À la demande de licence, il faut y ajouter un attestation médicale. Celle ci doit être remplis par votre médecin traitant. Ce n’est pas nécessaire de visiter un docteur sportif, la signature et l’estampille suffisent.

Phase 3 : Remplir le reste de la demande. Bien faire attention que toute info est bien lisible, de préférence en caractères majuscules. La demande VMCF : envoyer vers Martin Roels, P. Christiaansstraat 42, 9290 Berlare. La demande JMS : envoyer vers VLM-JMS linkhoutstraat 219/a, 3560 Linkhout-Lummen. Une licence d’année oldtimers coûte 150€, importe la fédération choisie. Verser ce montant au compte indiqué sur les formulaires, indiquer votre nom, prénom,adresse , numéro moto et le mot « oldtimers »

Phase 4 : Remplir le formulaire d’inscription BOTC. Ce document est un document d’inscription pour le groupe de travail qui organise cette compétition. Vous pouvez télécharger ce document ICI. Imprimer et remplir véridique. Vous pouvez retourner ce document à la réunion des pilotes ou l’envoyer par email à info@mxvintage.be.

Phase 5 : Remplir le passeport de la moto. Ce document est nécessaire pour le groupe de travail en cas de discussion concernant des questions techniques. Ce document doit être en possession du groupe de travail avant le début de la saison. Vous pouvez télécharger ce document ICI. Remplissez ce document et retourne le à la réunion des pilotes ou envoyer à info@mxvintage.be

Phase 6 : bien lire complètement le règlement du Championnat Belge d’oldtimers sur ce site. Fait connaissance des couleurs des plaques des numéros sur votre moto, il faut qu’ils sont de la bonne couleur dès la première épreuve de la saison 2017. Voici les nouvelles règles des plaques des numéros.

Nous vous souhaitons une belle saison de motocross sportif et a suspense. Le groupe de travail fera tout possible pour rendre cette année encore un succès. Les pilotes qui n’ont pas l’intention de participer régulièrement, peuvent rouler en licence de jour. Celle ci sera disponible le jour du cross dans le chapiteau à la table d’inscriptions.   Attention : aussi les licences de jour auront besoin du passeport de la moto. Si vous avez encore des questions, la réunion des pilotes est planifiée le 11 février à Westmeerbeek.