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Ce jeudi 30 mars, session d’entraînement réservée aux motos vintage à Genk

Patience et persévérance sont des précieuses vertus, même en motocross ! Surtout quand Poséidon, le Dieu des eaux, décide de donner du fil à retordre aux motocrossmen et aux organisateurs d’événements ! Ce n’est pas un scoop, notre pays a fait l’objet d’un arrosage quelque peu intempestif et même la pratique du motocross en a été rendue quasiment impossible ! Deux sessions d’entraînements à Genk, réservées aux machines vintage ont déjà été emportées par les requins … et il nous reste donc une dernière chance, ce jeudi 30 mars.

Notre patience ne peut qu’être récompensée ! Le Circuit du Horensbergdam de Genk, accueillera donc les machines anciennes, jusqu’à l’année 1995 incluse, pour une troisième tentative et gageons que ce sera la bonne ! Rappelons que les sessions d’entraînements pour les motos anciennes au mois de mars sont une tradition et on ne peut échapper aux traditions ! Elles servent de préparation pour le prochain Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers, désormais très proche ! Rappelons aussi que ces entraînements sont le fruit de la collaboration entre l’AMC Bolderberg, l’AMC Genk et MXVintage.

 

 

Chaque séance d’entraînement ne coûtent que 15 euros, grâce à la coopération entre les deux clubs. C’est ainsi qu’elles peuvent se dérouler sur le célèbre Circuit du Horensbergdam à Genk. Nos amis du Luxembourg, des Pays-Bas, de France, d’Allemagne et des autres pays sont également les bienvenus.

En pratique:

Les portes du circuit seront ouvertes à 12h30. Vous pourrez ensuite vous inscrire immédiatement. Les entraînements commenceront à 13h00 et se poursuivront sans interruption jusqu’à 16h45. L’adresse du circuit est la suivante : Damstraat 5, 3600 Genk.

 

 

Des mesures sonores gratuites

L’AMC Genk fournira son équipement de mesure durant la session afin de mesurer le nombre de dB produits par votre moto. En effet, rappelons que la FIM a décidé d’appliquer une réglementation plus stricte en ce qui concerne le bruit que votre moto sera autorisée à produire lors des compétitions. Les mesures à Genk ne sont pas une obligation mais elles sont vivement recommandées avant la compétition.

Vous pourrez volontairement présenter votre moto pour une mesure du bruit. À Genk également, les mesures seront effectuées selon la méthode 2mMax prônée par la FIM. Votre machine pourra produire un maximum de 112 dB avec une pointe à 114 dB. En 2025, cette limite sera encore réduite à 111 dB, le volume sonore déjà obligatoire en MXGP.

Entraînements à Genk

  • jeudi 16 mars : session d’entraînement 1
  • jeudi 23 mars : session d’entraînement 2
  • jeudi 30 mars : session d’entraînement 3

Texte VF: Manu Jacques / Photos: Ludo Vanwiddingen, Piet Janssen et archives MXV

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