Une année n’est pas l’autre. Après les intempéries et la boue de l’année dernière, nos machines de cross oldtimers ont bénéficié d’un fantastique circuit ce samedi 26 juillet, préparé avec grand soin et jusque dans les moindres détails, par le club organisateur de Warsage. Et cerise sur le gâteau, la pluie des derniers jours eut un effet bénéfique en offrant une adhérence supplémentaire au pilotes et en atténuant les effets de la poussière jusqu’en deuxième partie de programme. Danny Scheers a pleinement profité de ces conditions idéales et a remporté l’épreuve dans la catégorie Pré 92 50+.
Scheers (#16 Suzuki) a remporté les deux manches devant le pilote Kawasaki Kurt Vandekerckhove. Le Limbourgeois Stefan Croes (Honda) a terminé à une belle troisième place. Dans la catégorie Pré 92 -50, la victoire est revenue au fantastique pilote Wallon Julien Lorquet. Scott Meunier et Mike Ledent ont terminé respectivement deuxième et troisième.
Roulant dans la même série, la bataille fit rage en Pré 95 Masters ! Tom De Belder et Stijn Verstrepen ont du composer avec un certain Mattéo Puffet (#34) ! Le brillantissime jeune espoir Wallon, a débarqué pour l’occasion dans la catégorie et est venu jouer les trouble-fêtes en montant sur la deuxième marche du podium entre Tom et Stijn.
En catégorie Twinshocks -50, c’est la famille Wagemans au complet, qui nous a tenu en haleine ! Frère et sœur en piste dans la même série, Denis et Brenda Wagemans nous ont offert un spectacle émouvant ! Denis, revenu pour montrer qu’il n’a rien perdu de son immense talent, a remporté le classement général devant sa sœur Brenda, mais avec le même nombre de points. Ayant gagné la deuxième manche, comme le veut la règle, c’est Denis qui est monté sur la plus haute marche du podium. C’est Kenneth Poelmans qui est monté sur la troisième marche du podium.
Brenda Wagemans (casque blanc) et Dennis Wagemans
Enfin, Marc Velkeneers a remporté les deux manches chez les vétérans de plus de 60 ans. Il avait déjà réalisé cet exploit plus tôt cette année à Genk, lorsqu’il s’était présenté pour la première fois derrière la grille de départ ! Cette nouvelle catégorie est de plus en plus populaire, mais elle peut encore accueillir de nouveaux pilotes. C’est pourquoi nous lançons un appel chaleureux aux pilotes plus de 60 ans, pour qu’ils ressortent leurs motos d’antan des granges et des garages et viennent se joindre à la fête, en piste, pour enrichir cette cette nouvelle série.
Les résultats complets sont à votre disposition via Mylaps Speedhive.
La prochaine manche du BOTC aura lieu dans la commune de Munte (Merelbeke-Melle), en Flandre orientale, le samedi 16 août. D’ici là, nos pilotes de motocross oldtimers profiterons d’une pause bien méritée de trois semaines.
Les vainqueurs à Warsage
- Pré 65 Open: Michel Demaret
- Pré 74: Robert Hoebeke
- Pré 78B: Gino Goovaerts
- Pré 78A: Christophe Lemaire
- 4T Open: Niels Van Ham
- 125cc AC: Julien Lorquet
- 125cc LC: Jan Blancquaert
- Twinshocks B: Daniel Thomas
- Twinshocks A: Dennis Wagemans
- Pré 92B: Danny Scheers
- Pré 92A: Julien Lorquet
- Pré 95 Masters: Tom De Belder
Rédaction: Danny Hermans / Texte VF: Manu Jacques
Photos: Manu Jacques et Danny Hermans