C’est ce dimanche 5 juin, que les pilotes Oldtimer franchiront la frontière linguistique pour la première fois de la saison, pour une confrontation en terre wallonne. C’est aussi la première fois cette année que l’organisation est entre les mains de la VMCF.
Ce 5ème RDV du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimer est organisé en collaboration avec le Comité des Fêtes de Moresnet et prend donc place ce dimanche de Pentecôte. Le magnifique et exigeant circuit “Schimper” est un classique très attendu du calendrier BOTC ! Attention, le paddock sera accessible seulement dès le samedi matin à 9 heures (on roule dimanche). C’est pourquoi ceux qui arrivent le vendredi soir devront se garer ailleurs en attendant l’ouverture des lieux.
Nous tenons encore à rappeler que cette année, à titre expérimental, des machines plus récentes sont autorisées dans la catégorie 125cc. Sont admises dans la catégorie les moto 125cc avec refroidissement par eau, une suspension mono et un frein à disque à l’avant. Le diamètre maximal des canons de fourche étant de 43 mm et la roue arrière doit encore être équipée d’un frein à tambour. Les transformations n’étant pas autorisées, les motos doivent être entièrement d’origine. Les inscriptions seront ouvertes sous le chapiteau le samedi de 16h30 à 17h30 et le dimanche matin de 7h00 à 9h15. La remise des prix aura lieu vers 16h30. L’adresse GPS est la suivante : Rue du Village, 4850 Moresnet. La version imprimable de ce timing est disponible en téléchargement via ce lien. A noter que le timing est toujours susceptible de modifications en fonctions des impondérables de la journée.
Texte VF et photos: Manu Jacques