C’est ce samedi 30 septembre, que les pilotes du BOTC ouvriront la poignée de gaz, en grand, pour la dernière fois de cette saison 2023. La treizième et dernière manche de notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers se tiendra, comme l’année passée, à Reet-Rumst. Ceux qui connaissent le MC De Kleiduivels savent qu’après la course, ce sera aussi le moment de se détendre et de participer à la grande fête qui se tiendra sous le chapiteau.
C’est pourquoi nous demandons à tous les fans de Motocross Vintage de nous y rejoindre, de venir faire la fête avec nous en masse à Reet, car les treize Champions de Belgique de Motocross Oldtimers seront alors connus. Venez avec tous vos accessoires tricolores, canon à confettis, trompettes et champagne, pour venir mettre une ambiance digne des grands jours ! Mais d’abord, bien sûr, place au sport, car il reste deux séries à disputer pour l’ensemble des catégories du BOTC, tous en piste sur le célèbre et magnifique circuit “De Klak”.
Cette dernière journée du championnat est le fruit d’une étroite collaboration entre le MC De Kleiduivels, la VLM/JMS et le Comité du BOTC. Notez bien qu’une série supplémentaire sera également programmée le samedi, pour les pilotes locaux, qui rouleront ensemble avec des licences à la journée. Le parc des coureurs sera accessible à partir du vendredi soir à 17 heures. Les organisateurs demandent que le parc des coureurs soit utilisé de manière optimale. Venir ensemble, c’est être ensemble. Les inscriptions auront lieu sous le chapiteau, soit le vendredi soir entre 18h30 et 20h, soit le samedi matin entre 7h à 9h. Les séances d’entraînement pour les oldtimers débuteront samedi à 9h30. La version imprimable du timing est disponible via ce lien. L’adresse GPS est : ‘s Herenbaan, 2840 Reet-Rumst.
Où est donc cette fête ?
La cérémonie de remise des prix se déroulera sous le chapiteau vers 19h. Comme toujours, les trois premiers pilotes de chaque catégorie monteront sur le podium, mais aussi les trois premiers du classement final de chaque catégorie du championnat de Belgique. Nous demandons donc aux pilotes qui seront honorés d’être présents. Attendez-vous à ce que la fête soit magnifique, car nous comptons bien clôturer dignement cette belle saison.
Texte VF: Manu Jacques / Photos: Manu Jacques en Francois Rombout