Ca samedi 1er juin, se tiendra la troisième manche de notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC). Cela se passera sur le célèbre Circuit du Horensbergdam à Genk. L’événement sera le fruit de l’étroite collaboration entre la VLM, le Tits MX Team et le Comité du BOTC.
Pour ceux qui ne nous suivraient pas régulièrement, rappelons que s’il ne s’agit, à regret, que de la troisième course de la saison, c’est en raisons des fortes pluies à répétition, qui sont tombées cette année. En effet, pas moins de 3 dates du calendrier initial de cette saison sont déjà littéralement tombées à l’eau. Nous espérons que les conditions météorologiques vont enfin s’améliorer rapidement et pour de bon.
Attention ! Toute personne impliquée dans le motocross sait que le bruit est devenu un problème majeur. Il faut donc s’attendre à des contrôles de bruit. Il est bon de savoir qu’à partir de 2025, ces contrôles seront beaucoup plus stricts. Le paddock sera ouvert à partir du vendredi 31 mai 2024 à 16 heures. Rappelons que ceux, qui veulent être ensemble dans le paddock, doivent arriver en même temps.
Les inscriptions pourront se faire, soit le vendredi soir entre 18h30 et 20h, soit le samedi matin entre 7h et 9h. Les entraînements dédiés aux oldtimers débutent à 9h30. La version imprimable du timing est à votre disposition en téléchargement via ce lien. La cérémonie de remise des prix aura lieu vers 18h30. Voici l’adresse GPS du circuit: Damstraat 5, 3600 Genk.
Texte original: Danny Hermans / Texte VF et photo de tête: Manu Jacques / Photo article: Ludo Vanwiddingen