X
    Categories: nieuws

BOTC Votre Timing à Genk / Circuit Horensbergdam ce WE

Ce week-end, c’est au tour du circuit Horensbergdam de Genk d’accueillir les pilotes du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimer (BOTC). Ce 4ème RDV de la saison se tient ce samedi 21 mai.

Pour les pilotes, il s’agit d’une piste très familière, en raison des quatre dernières sessions d’entraînements réservées aux motos anciennes, qui s’y sont déroulées ces dernières semaines. Ce motocross oldtimer est organisé conjointement par le Tits MX Team, la VLM et l’AMC Genk.

Possibilité de vous inscrire le vendredi sous la tente de 18h30 à 20h et le samedi de 7h à 9h. La remise des prix aura lieu sous le chapiteau vers 18h30.

Par rapport aux trois manches précédentes du championnat, un petit changement dans le programme d’entraînement est a signaler. Désormais, les pilotes de la catégorie Pré 73 -60 s’entraîneront ensemble avec les pilotes des catégories 125cc, Pré 65 Open et Pré 73 +60.

Rappelons encore que, pour la catégorie 125cc, la décision a été prise d’autoriser des motos plus récentes depuis l’épreuve précédents de Sint-Huibrechts-Lille. Sont désormais admises : les motos 125cc équipées d’un système de refroidissement par eau, d’une suspension mono, d’un frein à disque à l’avant (mais frein à tambour à l’arrière obligatoire), avec des canons de fourche de max 43 mm. Bien sûr, les machines doivent être strictement d’origine, les transformations n’étant pas autorisées. 2022 est une année test ! Cela signifie qu’une décision sera prise, quant à la poursuite (ou non) de ces changements, après le dernier RDV de la saison.

La version imprimable du timing (toujours susceptible de modifications) est à votre disposition via ce lien. L’adresse du circuit GPS est la suivante : Damstraat 5, 3600 Genk.

Très important

N’oubliez pas que le tapis environnemental sous chaque moteur est obligatoire. En aucun cas, les motos ne peuvent être conduites dans le paddock. Veuillez également veiller à la bonne gestion de vos déchets. Ils sont à jeter dans les poubelles prévues à cet effet, ou alors vous pouvez les emporter chez vous. Nous avons malheureusement remarqué, à quelques reprises, que des déchets sont parfois abandonnés sur place après les courses. Plus tôt dans l’année, nous avons par exemple trouvé des gants usés sur le sol, ainsi qu’une pile pneus usés qui n’appartenaient plus à personne. Cet aspect des choses sera désormais suivi de près et en cas de négligence, vous pourriez être appelé à rendre des comptes.

Le motocross est un sport formidable, mais n’oublions pas qu’il y a aussi des gens qui veulent le voir disparaître le plus rapidement possible. Et chaque erreur peut être utilisée contre nous. Soyons solidaires dans notre passion et ne lâchons rien ! Faisons en sorte, ensemble, que le paddock soit propre et bien rangé. C’est aussi une preuve de respect pour tous ceux qui sont impliqués dans l’organisation d’une manière ou d’une autre. Rappelons que, dans la plupart des cas, ce sont des bénévoles, qui font ce travail par amour du sport.

Texte VF: Manu Jacques

 

 

 

admin: