La quatrième manche du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC) s’est déroulée ce samedi 17 juin sur l’illustre Circuit du Horensbergdam à Genk. Dire qu’il faisait chaud est un euphémisme ! Les crèmes solaires indice 50 étaient de rigueur pour se protéger la peau. Malgré cette journée sèche, on s’est bien amusé à Genk, notamment grâce à un arrosage régulier de la piste. L’AMC Genk, le Tits MX Team et la VLM avaient également prévu un point d’eau pour les jeunes pilotes et une vraie fontaine sous laquelle les pilotes ont pu passer pour se rafraîchir après leurs séries. Une bien belle initiative !
C’est Frederic Winance qui a vaincu le barrage du Horensberg en remportant les deux séries de la catégorie Pré73 A d’une bien belle manière. Victorieux en première manche devant Jorne Peeters et Hubert Heck et dans la deuxième manche, il s’est à nouveau imposé devant Hubert Heck et Guy Froment. La liste avec tous les vainqueurs du jour se trouve un peu plus bas. Des photos de toutes les séries seront publiées dans les prochains jours. L’ensemble des résultats est à votre disposition sur le site web de Mylaps.
Notre cinquième RDV de la saison se tiendra également à Genk dans 2 semaines, à savoir le samedi 1er juillet. Les pilotes de l’IMBA y participeront également à quelques séries pour leur championnat.
Les vainqueurs du BOTC à Genk
- Pré 65 Open: Luc Verpoorten
- Pré 73B: Hubert Heck
- Pré 73A: Frederic Winance
- Pré 78B: Axel Willems
- Pré 78A: Bjorn Verdoodt
- 4T Open: Paul Van Den Eynde
- 125cc AC: Julien Lorquet
- 125cc LC: Danny Feyaerts
- Twinshocks B: Alain Maris
- Twinshocks A: Ronny Lambrechts
- Pré 92B: Kris Verhaegen
- Pré 92A: Tim Simons
- Pré 95 Masters: Jens Bogaerts
Texte VF: Manu Jacques / Photos: MXVintage