C’est ce samedi 13 mai que se tiendra le troisième RDV de notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC). C’est sur le magnifique Circuit du Horensbergdam à Genk que les pilotes Vintage sont attendus en très grand et grâce à une organisation conjointe du Tits MX Team et de la VLM.
Nous sommes particulièrement heureux de constater que le nombre de pilotes vintage a de nouveau augmenté et que la catégorie 125cc renoue avec le succès qu’elle mérite, grâce aux machines à refroidissement liquides qui sont désormais admises dans la catégorie. A noter que les pilotes 125cc qui souhaitent s’entraîner avec les Twinshoks pourront désormais le faire, suite à une récente décision du Comité technique du BOTC.
Le programme de ce samedi 13 mai comprend les séries des jeunes pilotes et, bien entendu, les joutes des cinq catégories Oldtimers du BOTC. L’adresse GPS est : Damstraat 5, 3600 Genk. Les inscriptions se déroulerons soit le vendredi soir entre 18h30 et 20h, soit le samedi matin entre 7 heures et 9 heures. Les séances d’entraînement pour les Oldtimers débutent à 9h20. La remise des prix aura lieu sous le chapiteau vers 18h45. La version imprimable du timing est disponible en téléchargement via ce lien.
A Genk, un parc des coureurs séparé est prévu pour les pilotes Oldtimers. Il suffira de suivre suivre les panneaux “BOTC” dans le paddock. Le samedi soir, il sera possible de quitter le site par le circuit de karting.
Texte VF: Manu Jacques / Photos: Ludo Vanwiddingen et archives