Le cinquième acte de notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC) se tient donc ce WE, samedi 1er juillet. Comme il y a quinze jours, nous retournons à Genk sur le Circuit du Horensbergdam. Mais cette fois, l’organisation est entre les mains de la VMCF et de l’équipe Tits MX, en collaboration avec AMC Genk.
Ce RDV du samedi 1er juillet est une édition un peu spéciale ! En effet, des pilotes de l’IMBA participeront également aux épreuves et viendront enrichir les séries Pré 73 et Pré 78. Le spectacle en sera d’autant plus intense ! Ils concourent dans le cadre d’un nouveau championnat “IMBA Classic Oldtimer”, comme ce fut déjà le cas à Kleinhau et Pacov. Ce championnat IMBA compte trois manches et en sera donc à sa finale ! Pour les pilotes du BOTC, cela ne change rien, toutes les séries se dérouleront comme d’habitude. Les pilotes de l’IMBA ne prendront pas non plus de points aux coureurs participant au BOTC.
Le paddock sera ouvert à partir du vendredi après-midi à 16 heures. Les old timers se gareront sur le premier parking à côté du hall. Les inscriptions se dérouleront soit le vendredi soir entre 20h et 21h, soit le samedi matin, entre 7h30 et 8h30. Les séances d’entraînement commencent dès 8 heures (Pré 73), il faut donc être à l’heure. La remise des prix est prévue à 16h00. L’adresse GPS est : Damstraat 5, 3600 Genk. Merci de respecter les règles suivantes : Utilisez un tapis écologique, déposez vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet, les pitbikes, e-bikes, quads et motos ne sont pas non plus autorisés dans le paddock.
La version imprimable du timing est à votre disposition via ce lien.
Texte VF: Manu Jacques / Photos: Ludo Vanwiddingen