C’était hier samedi 15 juillet, à Nismes, un tout grand moment ! Les pilotes Oltimers du BOTC ont eu droit à la part du Lion ! Deux manches très différentes et très sélectives, d’abord sur le sec et au soleil et ensuite sous la pluie ! C’est le mythique circuit GP de Nismes, qui a servi de cadre aux exploits de nos pilotes, qui ont disputé la septième épreuve de notre du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers ! C’est Tom Cuyvers, le très spectaculaire pilote Husaberg, qui a remporté la victoire dans la catégorie Pré 95 Masters.
Nismes et Claude Danis, le président de l’AMC Eau Noire, nous ont réservé un accueil des plus chaleureux pour cette première entrée du célèbre Circuit Saint-Joseph au calendrier du BOTC. On doit cette organisation parfaite a la fructueuse collaboration entre le club organisateur, la VLM et la FPCNA. Beaucoup de pilotes attendaient ce RDV avec impatience et, comme prévu, ils ont eu droit à un circuit de très haut niveau, où les plus fort ont émergé, sans que tous les autres aient pour autant démérité ! Arriver au sommet du mur de Nismes a relevé du véritable exploit pour bien des machines parmi les plus anciennes et vraiment bravo à tou(te)s ! La deuxième série s’est même déroulée, pour les 5 catégories, dans des conditions boueuses, après qu’un véritable petit déluge tombé du ciel, ait commencé à nous arroser copieusement juste après la pause, comme s’il fallait encore corser un peu plus les choses ! Un magnifique spectacle !
C’est donc Tom Cuyvers qui a remporté le classement général dans la catégorie Pre 95 Masters, sur sa belle Husaberg au grondement impressionnant. Tous les regards étaient tournés vers Mike Vanderstraeten, victorieux à plusieurs reprises depuis le début de la saison, mais il a dû faire face à une fourche avant défectueuse lors de la première manche et n’a pas pu participer à la deuxième, en raison de la non résolution du problème. En première manche c’est Jens Bogaerts qui a gagné et Tom Cuyvers s’était classé troisième. Ensuite Cuyvers a remporté la deuxième manche, avec une maitrise peu commune, sous les conditions de pluies et de boues devenues très délicates, du grand art ! Cela a fait de lui le brillant vainqueur au classement général.
Tous les résultats sont à votre disposition via Mylaps. De nombreuses photos seront publiées sur nos pages dans les jours prochains. Notre championnat prend une petite pause de deux semaines et nous nous retrouvons tous à Warsage, le samedi 29 juillet, pour le huitième RDV de la saison.
Les Vainqueurs BOTC Nismes
- Pré 65 Open: Luc Verpoorten
- Pré 73B: Hubert Heck
- Pré 73A: Christophe Lemaire
- Pré 78B: Danny Seels
- Pré 78A: Bjorn Verdoodt
- 4T Open: Paul Van Den Eynde
- 125cc AC: Werner Geurts
- 125cc LC: Giovanni Brugnetti
- Twinshocks B: Alain Maris
- Twinshocks A: Steven Peeters
- Pré 92B: Danny Scheers
- Pré 92A: Tim Simons
- Pré 95 Masters: Tom Cuyvers
Texte VF: Manu Jacques / Photos: Manu Jacques et Danny Hermans