Hier samedi 21 septembre, c’était l’avant-dernier jour de compétition de notre Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC). Cela se passait dans le Brabant flamand. C’est sous un ciel bleu azur et avec un immense plaisir, que se sont retrouvés plus de 100 pilotes et leurs belles machines vintage. C’est notre ami allemand, Tim Simons, qui fut le pilote le plus rapide dans la catégorie Pré 92 -de 50 ans.
Tim Simons (#22) a remporté ses deux séries en tenant tête à Kevin Deyaert et Maxence Leroy et ils sont donc, logiquement, montés sur le podium dans cet ordre. En Pré 92 +de 50 ans, c’est Danny Scheers, qui a de nouveau gagné. Tandis que Tom De Belder (#15) a triomphé dans la catégorie Pré95 Masters, mais non sans une farouche résistance durant plusieurs tours de la part de Tom Cuyvers (#9), essentiellement en deuxième manche, alors que ce dernier avait signé le holeshot au guidon de son impressionnante Husaberg.
Les résultats complets sont à votre disposition via ce lien.
La semaine prochaine, ce sera la grande finale de notre Championnat de Belgique. Tous les pilotes et leurs supporters sont invités à Reet-Rumst pour les derniers tours de pistes de cette saison 2024. Ensuite, le rideau tombera sur ce Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers, qui aura été passionnant jusqu’au bout. Il va sans dire que la cérémonie des podiums, prévue eu après la deuxième manche, sera très attendue à reet, car nos 13 Champions de Belgique y seront honorés pour la première fois.
Nous vous invitons cordialement à être tous présents et en très grand nombre samedi prochain ! Tous parés du drapeau tricolore belge, et de bouteilles de bulles, pour que ce motocross soit une grande fête de fin de saison !
Les vainqueurs à Wambeek
- Pré 65 Open: Michel Demaret
- Pré 73B: Hubert Heck
- Pré 73A: Dirk Roosen
- Pré 78B: Eddy Nuyts
- Pré 78A: Olivier Geladi
- 4T Open: Yvan Verbiest
- 125cc AC: Scott Geboers
- 125cc LC: Jan Blancquaert
- Twinshocks B: Alain Maris
- Twinshocks A: Brenda Wagemans
- Pré 92B: Danny Scheers
- Pré 92A: Tim Simons
- Pré 95 Masters: Tom De Belder
Texte VF et photos: Manu Jacques