Published On: 13/04/2025

Hier samedi 12 avril, c’était l’ouverture très attendue du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC) millésime 2025, qui s’est déroulée à Ranst. La très belle organisation de cette journée a été le fruit du travail acharné de l’équipe VDS. En raison de la météo très sèche et très différente de celle du printemps humide de l’année dernière, la piste a fait l’objet de quelques séances d’arrosage, qui ont été efficaces contre la poussière. C’est Raf Geerts, qui a remporté la victoire au classement général dans la catégorie Pré 65, au commande de sa magnifique Triumph vrombissante à souhait.

Durant la première manche, Raf Geerts eut fort a faire avec les adversités de Michel Demaret et Hubert Heck. Mais Demaret dut abandonner en deuxième manche, ce qui permet à Geerts de remporter la victoire au classement général. L’ensemble des séries oldtimers ont été disputée par 105 pilotes aux commandes de leur machines anciennes et ce, sous un beau soleil printanier régnant invariablement durant toute la journée.

 

Iuri Vintea uit de klasse Pré 74

Exceptionnellement, notons que les catégories 125cc et Twinshocks ont été réunies, afin de permettre aux organisateurs de consacrer 2 manches à une catégorie de sidecars modernes, bien fournies. Samedi prochain, c’est déjà la deuxième journée de championnat pour les 5 séries du BOTC, qui sont au menu de l’organisation VLM, qui se tiendra à Lummen. Les détails concernant cette deuxième journée seront à votre disposition en nos pages web sous quelques jours.

Tous les résultats du motocross oldtimers de Ranst sont disponibles via Mylaps.

Les vainqueurs à Ranst

 

Rédaction: Danny Hermans / VF: Manu Jacques
Photo: Manu Jacques et Danny Hermans