C’était pour la première fois que les oldtimers étaient invités à Hasselt. Et on n’oubliera pas de ci vite cette épreuve BOTC. D’abord la chaleur était vraiment extrême-au Runksterkiezel, mais c’était aussi l’organisation de haute qualité de MC Santi qui était surprenante. Cette organisation était organisée dans tous les détails, donc que de louanges.
Pendant la remise des prix, une des pilotes nous a fait la remarque était comme une journée de Grand Prix. Tout à fait d’accord. Malgré le fait que le départ en vacances a commencé, il y avait pas mal de pilotes inscrit à cette épreuve JMS. Le plus important c’était de ne pas surchauffer, le motocross à 37 dégrées, ce n’est pas évident. L’avis ’était : de l’eau et de la crème soleil facteur 50. La liste des vainqueurs de chaque catégorie se trouve en bas, les résultats sont sur Speedhive.
Ce jeudi 4 juillet il y a la possibilité de s’entrainer avec les oldtimers au Horenbergsdam à Genk. Dans le paddock de Hasselt nous avons appris que pas mal des noms importants y participant comme préparation pour le Motocross des Nations Vétérans à Farleigh Castle. Tout info concernant cet entrainement se trouve ICI. Le 6 juillet c’est la 6 ième épreuve du Championnat Oldtimercross à Genk.
- Pré 73 -60 : Marco Martens
- Pré 73 +60 : Tonnie Vink
- Pré 78 -50 : Bjorn Verdoodt
- Pré 78 +50 : Eddy Nuyts
- 4 Takt Open : Paul Van Den Eynde
- 125cc -50 : Maxim Houben
- 125cc +50 : Patrick Schurmans
- Twinshocks -40 : Ake Hens
- Twinshocks -55 : Danny Hens
- Twinshocks +55 : Alain Maris
- Pré 92 -50 : Kevin Alders
- Pré 92 +50 : Danny Scheers
- Pré 92 Masters : Marco Briers
Foto intro: Danny Hens (Honda)