Finale Belgisch kampioenschap oldtimercross was een grandioos feestje.
Jullie waren weer geweldig dit jaar.
De tijd is nu aangebroken om de motoren uit mekaar te halen, wonden te laten helen en te herbronnen. De resultaten dan, die vind je via Mylaps op deze link. Ook Christoff Deyaert was een laatste keer aan de slag met de camera, zijn foto’s in twee delen vind je hier en hier. Later deze week krijgen jullie nog de eindstand van de twee kampioenschappen. Van de eerste reeks Twinshocks maakte we videobeelden, die vind je onderaan deze tekst. En om weer te geven hoe geweldig jullie allemaal de laatste cross en bijbehorende titels gevierd hebben vind je hieronder enkele beelden.
Vanwege de werkgroep wensen we alle piloten een dikke proficiat voor de sportiviteit en de geleverde prestaties. Het is heel erg fijn om te zien welk een hechte groep de oldtimergemeenschap ook dit jaar weer was. De werkgroep zelf gaat uiteraard niet in winterslaap maar trekt zich terug om het seizoen 2017 voor te bereiden, de eerste wijzigingen zullen al vlug gepubliceerd worden via deze site.
Le championnat Belge d’oldtimers a été une fête grandiose sur le circuit de la dernière manche.
Dans la vie, il y a des choses qu’il ne faut pas manquer. Par exemple la dernière épreuve de notre compétition motocross avec les pilotes d’oldtimers. Croyez-moi, l’ambiance était inoubliable et les festivités avaient commencées déjà bien avant que la première moto se soit mise en route le matin. Déjà tôt dans le parc des pilotes, nous avons découvert des personnes qui se promenaient avec des quantités importantes de Cava. Avec les bouteilles débouchées tôt le matin, cela serait une longue journée a Reet !
C’est depuis longtemps que le Championnat Belge d’oldtimers existe, mais les derniers années, les Champions sont fêtés de plus en plus et ils ont notre support ! Les pilotes n’ ont pas touchés a l’alcool, mais après la deuxième manche, ils se sont lancés ! Après 13 épreuves lourdes pour le Championnat Belge et 5 épreuves du renommé Eddy’s Oldtimer Trophy, la pression est redescendue ! Apparemment les dieux de la météo ont aussi pendant un an contribués a ce motocross d’oldtimers, car dès que la fête avait commencé, un intense orage c’est déployé dans la région. La Cava et aussi d’autres boisons favorables ont bien lubrifiés nos gorges. C’était nécessaire, vous savez bien que la gorge d’un pilote oldtimers peut être bien sèche ! Enfin, il y avait une bonne ambiance !
De nouveau comme chaque année vous avez été formidable.
Et maintenant nous sommes arrivés à la période de démonter les motos, se rétablir des blessures et de retrouver de la force. Et donc les résultats, vous pouvez les trouver sur Mylaps ici. Et pour une dernière fois, Christophe Deyaert était présent avec sa caméra, ses photos se trouvent ici et ici. Plus tard cette semaine les classements finals des deux championnats sera mis sur le site. Nous avons des images vidéo de la première manche des Twinshocks, vous les trouvez en bas de ce texte. Et pour vous donner une vue sur votre formidable participation à ce cross et la fête, voici en bas quelques images.
Au nom du groupe de travail, félicitations à tous les pilotes pour leur sportivité et les prestations. C’est agréable de voir de nouveau cette année que la commune d’oldtimers est un groupe solide. Le groupe de travail ne vas pas s’endormir en hiver, mais il se retire dans le fond pour préparer la saison 2017, les premières changements seront vites publiés sur ce site. A bientôt.
View Comments (2)
geef nu is bij een volgende vergadering van de bonden de voorkeur om de oldtimers te laten rijden VOOR de experten en vrijetijds dit kan alleen ma meer piloten en plezier teweegbrengen ! inplaats van de oldtimers door de stukgereden omloop te laten hotsen .deze moters zijn niet gemaakt om op stukgereden omlopen te hotsen en naar ik hoor ben ik ni alleen van deze mening + mag er eens nagedacht worden in verband met de zeer jonge leeftijd van piloten in de reeksen en oja nu ktijg ik bakken kritiek over mij heen MAAR HET IS TOCH OLDTIMERCROSS DACHT IK EN GEEN HOE KAN IK DE OUDJES HIER KLOPPEN ......
Hallo,
Langs deze weg zou ik alle leden van de werkgroep van harte willen danken voor de tijd en energie die ze elke keer weer besteden . Zij zorgen er voor dat wij weer een "super seizoen" hebben mogen beleven !! Dank en tot volgend jaar !!!