C’est sous un agréable soleil de printemps que s’est déroulée, hier, la deuxième manche du Championnat de Belgique de Motocross Oldtimers (BOTC). L’épreuve était organisée par le FUN-MX Team, en collaboration avec la VLM. C’est le pilote Suzuki Niels Van Ham qui a remporté la victoire dans la catégorie Open quatre temps.
Niels Van Ham (#29) remporta la première manche devant Paul Van Den Eynde, très solide, comme à son habitude. Malheureusement, ce dernier fut contraint à l’abandon en seconde manche, en raison de problèmes techniques sur sa Yamaha, qui firent déjà l’objet d’une tentative de réparation durant la pause. Van Den Eynde dut donc laisser filer une place sur le podium, qui fut complété par Michel Paulussen (#13) et le pilote OVI Marco Martens. En deuxième manche, le pilote Honda Paulussen prit la tête, tandis que Niels Van Ham fut deuxième, devant Marco Martens et Jesse Bloemen.
Van Ham s’adjugea donc la victoire au général, devant Paulussen et Martens. Dans la même série, Gino Goovaerts a remporté une double victoire dans la catégorie Pré78 B, tandis qu’en Pré78 A, c’est Olivier Geladi qui fut le meilleur en signant les deux victoires de manches !
Les résultats complets sont à votre disposition via Mylaps.
La semaine prochaine, la caravane du BOTC se déplacera sur Gierle, pour le 3ème RDV de la saison. L’épreuve sera cette fois organisée sous la houlette de la VMCF. Comme de coutume, toutes les informations pratiques seront publiées sur MXVinntage durant la semaine qui suit.
Les vainqueurs du BOTC à Lummen
- Pré 65 Open: Hubert Heck
- Pré 74: Jorne Peeters
- Pré 78B: Gino Goovaerts
- Pré 78A: Olivier Geladi
- 4T Open: Niels Van Ham
- 125cc AC: Danny Feyaerts
- 125cc LC: Jan Blancquaert
- Twinshocks B: Dirk Bresseleers
- Twinshocks A: Joey Smet
- Pré 92B: Danny Scheers
- Pré 92A: Cedric Mothard
- Pré 95 Masters: Jens Bogaerts
Photos: Manu Jacques et Danny Hermans
Rédaction: Danny Hermans / VF: Manu Jacques