Le championnat de Belgique de motocross oldtimer (BOTC) débute la semaine prochaine, samedi 9 avril. Chaque fois que vous vous présenterez comme pilote à la table d’enregistrement, une petite somme de 2 euros devra être payée.
Avant la crise sanitaire du coronavirus, c’était toujours 4 euros qui étaient demandés aux coureurs lors des courses VMCF et VLM. En 2022, ce montant sera réduit de moitié et passe à 2 euros. Attention, pour éviter toute confusion : même si vous avez procédé à votre inscription en ligne via Moto Inside, la somme de 2 euros restera à payer lors de votre présentation au bureau d’inscription.
Le montant que vous payez est entièrement consacré à l’organisation du Bal des Champions. Le groupe de travail BOTC n’a pas d’autres revenus annuels que ceux-là. Cette année, ils essaieront toutefois d’organiser une version simplifiée de la “Nuit des champions”. Les coûts pour ceux qui souhaiteront assister à cette célébration des champions seront également un peu moins élevés qu’auparavant. En clair, les 2 euros seront payés par tous les détenteurs d’une licence, qui participeront au championnat de Belgique de motocross oldtimer. Par contre, cela ne s’applique pas aux pilotes qui participeront avec une licence journalière.
Photo et texte VF: Manu Jacques